|
| L'esprit peut-il quitter le corps... | |
|
+6Invisible Madamelaministre CC2PT ming men Shiva ophélie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invisible
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Dim 18 Mai - 21:28 | |
| Ben oui, justement. Il y a des consciences de plus en plus conscientes d'elle-même mais pour moi tout le monde a une conscience.
Et c'est justement là la pierre d'achoppement de ce débat. Certains pensent(croient?) qu'il y a une conscience indépendantes du corps(les spiritualistes) et ceux qui croient que la conscience s'apparente aux pensées, qui sont une sécrétion et donc dépendantes du cerveau(les matérialistes). Pour les spiritualistes, la sortie du corps n'est pas un problème serait même plutôt naturelle. Pour les matérialistes, c'est forcément pathologique, ou en tout cas c'est une distorsion des perceptions, une hallucination. Un problème qu'il faut régler.
Moi j'ai eu des expériences similaires mais je n'ai pas été assez "loin" de mon corps que pour être persuadé de la totale indépendance de la conscience par rapport au corps.
Le détachement, décollement de la conscience quand on se place en tant qu'observateur est effectivement utile et nécessaire, pour moi. Mais je crois que ce n'est qu'un problème de sémantique(où on place le centre). Tu m'as dit toi-même: plonge dedans. Et par rapport à ça je suis tout à fait d'accord. Et c'est pour moi cohérent avec le fait de dire "rester dans son corps". En tout cas c'est ça que je veux dire. Faire face aux émotions, ne pas les fuir. Et en même temps c'est pour moi aussi se placer en tant qu'observateur. Problème sémantique inextricable, pour moi. D'autres s'y sont cassé les dents. Krishnamurti et d'autres ont un vocabulaire différent en la matière et pourtant il semble clair qu'ils parlent de la même chose... Si vous avez des idées, ça m'intéresse... | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Dim 18 Mai - 21:45 | |
| je vais tout bien relire avant de tout bien repondre surtout a ming mais disons que: tres jeune ( avant 10 ans) le sujet me passionait, puis, ayant l impression de m etre fait rouler, j ai referme ce chapitre, depuis donc un bail. je suis persuade qu il y a tellement a faire et a experimenter dans ses propres limites que je ne ressent pas le besoin et ne vois pas l utilitede m en echapper. j ai de plus ( et en consequence) une aversion marquee pour les sagesses et connaissances orientales, et n y fait exception que pour le concept de force vitale, que je creuse a l aikido, donc dans des situations impliquant le corps, le mouvement, une extention de la force et des perceptions physiques. ne sachant trop par quel bout vous prendre, je ne participe pas a ce debat, surtout aujourd hui, vu qu il y a des sujets qui, a defaut d etre plus importants, sont plus urgents, et a defaut de me guider vers le voyage astral, me mettent hors de moi... mais ce n est que partie remise, revez pas | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Dim 18 Mai - 21:59 | |
| Pour l'instant, la seule chose que je dirais, c'est que le mental est une energie au même titre que lorsque tu mets tes bras ou tes jambes en mouvement. Parce que je l'ai déjà ressenti comme un flot souterrain extérieur à mon être. donc, lorsque je ne suis pas en dialogue avec quelqu'un ou pas en cours de reflexion sur un sujet de cours, c'est du vide, ce que j'appelle le non pensée. Y a rien, et tout en même temps, je ne peux pas le décrire, les mots n'existent pas. Quand je dis de plonger, tout dépend de la personne en face , ce sera valable pour une parce qu'elle sait ce que je veux dire et ça ne sera pas valable pour l'autre parce qu'elle n'entreverra pas. - Citation :
- Moi j'ai eu des expériences similaires mais je n'ai pas été assez "loin" de mon corps que pour être persuadé de la totale indépendance de la conscience par rapport au corps.
je comprends. - Citation :
- Le détachement, décollement de la conscience quand on se place en tant qu'observateur est effectivement utile et nécessaire, pour moi. Mais je crois que ce n'est qu'un problème de sémantique(où on place le centre). Tu m'as dit toi-même: plonge dedans. Et par rapport à ça je suis tout à fait d'accord. Et c'est pour moi cohérent avec le fait de dire "rester dans son corps". En tout cas c'est ça que je veux dire. Faire face aux émotions, ne pas les fuir. Et en même temps c'est pour moi aussi se placer en tant qu'observateur.
Plonger dedans signifie, les vivre non pas avec son mental, mais avec son corps, avec son être, les vivre tout en étant vigilant et en conscience pour permettre l'instant où cette energie sera dissoute, le juste milieu. Le tout, c'est que tu vives ce que tu as à vivre, tout en restant vigilant, tu vis l'émotion, tu ne met pas de barrière avec le mental pour justement ne pas la vivre et la trainer des semaines avec tout l'état de malaise qu'elle entraine. La plupart ne plonges pas vers cet intérieur par peur de ce vide.tut du moins, ceux qui l'ont appréhendé à un moment de leur vie et refoulé. Une fois que tu as fait le tour de cette émotion (qui est donc energie, vibration, je les sens ainsi) , que comme tu dis, tu l'as vécu avec ton corps, ben, bascules dans le simple fait d'être témoin et soit témoin, donc en dehors de toi et observes cette sensation comme indépendante de toi. Krishnamurti , je ne connais pas tout ça, et je m'en fiche royalement parce que la plupart du temps les propos sont tellement déformé que l'essence n'est plus. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 1:28 | |
| L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.» [ Louis-Ferdinand Céline ] - Extrait de Voyage au bout de la nuit | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 11:09 | |
| parce qu'il / elle prend la maladie pour une fatalité. Je ne sais pas ce qu'est l'âme hormis la définition trouvé dans n'importe quel bouquin, et encore, j'en vois qui se batte pour donner une définition meilleur que l'autre. l'âme, je m'en tape, ce que tout être humain aspire, c'est être, être lui même. alors certain me diront que l'âme c'est l'être, ben je répondrais que je n'en sais rien et que l'on peut philosopher des heures sur le sujet pour en arriver à aucune réponse. ça ne m'interresse donc plus forcément . Pourquoi ? parce que ça ne mènera jamais nulle part hormis à des suppositions qui nous empècheront de vivre ce que l'on a à vivre. (avant de le voir, j'ai tourné des années à essayer de comprendre pourquoi la carotte poussait dans la terre, et pourquoi la graine de petit pois était ronde ) et ce n'est pas parce que moi, j'ai pris conscience que ce que je cherchais m'empêchais de vivre, que je vais dire à la personne à coté de moi, arre^tes.... je lui dirais plutôt au contraire, vas y , fonces, tu as besoin de te poser toute ces questions, alors poses toi les, et cherches les réponses, mais essaies de le faire en conscience, avec tout ton être....parce que je sais que ça changeras beaucoup de choses. c'est comme un gars qui vole, si tu lui dis, fais le en conscience, continue de voler, mais en conscience. il sera dans l'incapacité de le faire. Le faire en conscience, c'est le faire avec tout son être, entier, tout en étant témoin. tu observes ce que tu es en train de faire. c'est hyper difficile au départ, c'est la même chose que revoir sa journée avant de se coucher en tant qu'observateur, sans prise de position, ça évite de se réveiller un jour et d'en avoir plein le dos.(ça ça fait partie des exercices que je peux donner à faire aux patients que je reçois, surtout ceux qui sont dans une telle souffrance physique et émotionnelle qu'il faut qu'ils apprennent à lacher , puisqu'ils gardent tout) . Pour moi, la VIE est la prière, La prière, c'est chaque instant que tu donnes en étant toi, entier. | |
| | | sylvette
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 13:31 | |
| J'ai connu cette expérience il y a quelques années, et elle m'a marquée...
Dernière édition par sylvette le Lun 19 Mai - 21:56, édité 1 fois | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 14:03 | |
| c'est ce que j'appelle le partage d'expérience.
Je le vis aussi, lorsque j'ai besoin d'une pause dans la journée, je libère mon être, c'est au delà des mots. ressourçant, c'est comme s'abreuver directement à la source, à en devenir source soi même. c'est un moment où toute les cellules du corps sont si en harmonie, un tel moment de plénitude, tout explose à l'intérieur, tu te sens immense, une fois l'explosion passée, tu te sens tout petit, et tu ris.
je comprends que mourir ne t'effraie plus, je n'ai jamais compris la peur que ça engendrait parce que cet autre côté du voile était ma réalité, ce que j'appelais mon monde en étant gamine. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 14:05 | |
| ben je reste dans mon corps, je suis pas cosmique, et j ai pas peur de crever... | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 14:08 | |
| pas toi qu'y a fait une nde si je n'abuse ? si oui, normal que t'es pas peur de crever . | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 14:13 | |
| remarque oui, mais aprs, j ai quand meme continue a avoir peur, jusqu a ce que je me retrouve en danger ( agression, noyade,mauvais calcul de manoeuvre,gros coup de vent) et la, bizzarement, j ai pas peur, pas d adrenaline qui paralyse, juste, ok, c est maintenant qu il faut assurer.
mais pas de poussee d adrenaline, ca m inquiete un peu quand meme,c est pas sain, et d apres certains, c est un prealable au cancer, par exemple, cause par l epuisement de je sais pas quoi ( surrenales ?) | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 14:52 | |
| - CoeurCroise de PleeTeqste a écrit:
- remarque oui, mais aprs, j ai quand meme continue a avoir peur, jusqu a ce que je me retrouve en danger ( agression, noyade,mauvais calcul de manoeuvre,gros coup de vent) et la, bizzarement, j ai pas peur, pas d adrenaline qui paralyse, juste, ok, c est maintenant qu il faut assurer.
tu donnes toi même la réponse, pas de montée d'adrénaline , parce que pas de peur, pas d'angoisse, si tu n'es pas angoissé devant une situation Y , mais que tu assure parce que tac tac tac tac , tu sais ce qu'il faut faire, les actions se mettent en place sans que l'intellect n'interfère, pourquoi devrait il y a voir une montée d'adrénaline ? ben de mon point de vue, c'est normal. et le sang qui fait qu'un tour, gare au rupture d'anévrisme. - Citation :
- mais pas de poussee d adrenaline, ca m inquiete un peu quand meme,c est pas sain, et d apres certains, c est un prealable au cancer, par exemple, cause par l epuisement de je sais pas quoi ( surrénales ?)
si tu es inquiet, fais un cheik up . On cherche une normalité là où il n' y en a pas. il y aurait une différence, si par exemple, tu me disais, je n'ai pas de montée d'adrénaline, et je suis incapable de me mettre en mouvement, comme figée, ben là, je te dirais va voir ton médecin. tu saisis la différence ? | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 14:58 | |
| mmmmmmmmouaiiiiiisssss
je vais mettre les mains sur l ecran, j y crois pas mais met moi une dose de sante ( pour, disont trente ans), ca peut pas nuire | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 15:08 | |
| | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 15:09 | |
| | |
| | | Heller
Messages : 547 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 60 Localisation : Entre Liège et Namur
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 15:20 | |
| - Ming Men a écrit:
- Pour l'instant, la seule chose que je dirais, c'est que le mental est une energie au même titre que lorsque tu mets tes bras ou tes jambes en mouvement. Parce que je l'ai déjà ressenti comme un flot souterrain extérieur à mon être.
Mouais... Le mental est un locataire du corps. Les deux sont dissociés, ce qui fait que tu peux avoir un corps de rêve et un mental génial (moi) ou bien avoir juste un des deux (JC van Damme) ou bien un taudis et pas de locataire (trop triste que pour nommer des gens que je respecte très fort par ailleurs). En tant que locataire, tu peux prendre +/- soin des lieux, l'améliorer, le laisser pourir. Je me rends compte que je ne sais plus quel était le sujet. Donc si j'ai floodé, vous pouvez me taper. Ah! oui, expérience de sortie du corps. Je ne le vis pas comme tel, mais il m'arrive (trop) souvent, de ne pas être là, là où je suis en fait. Je ne ressens pas çà comme une sortie de mon corps, mais vu que mon body est dans la pièce et moi pas, ... C'est très agréable et il me faut une sacrée énergie pour revenir dans le lieu. Certains endroits m'y prédisposent, comme la douche, ou alors la salle de fitness. Mais la douche marche super bien. Ersatz d'utérus, recréation? | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 15:27 | |
| ben j'appelle ça planer, faut bien redescendre à un moment donné.
à moins que ce soit être perdu dans ces pensées, ce qui m'étonnerait puisque tu dis être bien. un moment de vide ?
et pour la douche, certain diront que c'est l'eau, moi, j'en sais rien, ça marche aussi bien avec ou sans eau. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 20:01 | |
| mental locataire ?
j ai pas vu qu on demenage, qu on echange. secretion plutot,invisible a bien fait la distinction entre les deux options possible
ce que l on voit de ses yeux meme est deja une IMAGINATION,perception rearangee, completee, parfois faussement, alors pas de difficulte non plus a dire que tu IMAGINE ta sortie du corps,que tu decrits quand meme en images, qui n existent que par la captation des yeux, surtout si elle est " normale", ce que verrait de ses yeux un individu s elevant, flottant. Si la perception etait celle d un "esprit" qui s est desincarne, ne devrai ce pas etre plutot une sensation de melange gazeux ? pas des images qui ne peuvent etre "montees" qu a partir de la vision oculaire ? | |
| | | ming men
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 20:51 | |
| c'est ce qu'on appelle lévitation .. tiens pas con ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 22:10 | |
|
Dernière édition par Milie Joulie le Mar 20 Mai - 12:29, édité 1 fois |
| | | sylvette
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 22:12 | |
| la réincarnation? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 22:14 | |
|
Dernière édition par Milie Joulie le Mar 20 Mai - 12:30, édité 1 fois |
| | | sylvette
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 22:16 | |
| je dis "graisse"...? non | |
| | | Heller
Messages : 547 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 60 Localisation : Entre Liège et Namur
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 22:17 | |
| Si ton esprit combine des choses, des situations, des dialogues pendant du temps non utilisé par l'intelligence consciente, se crée une librairie de scénarii possibles. Et des fois, la réalité vécue rencontre une de ces histoires prémachées.
Ou bien, ton esprit quitte ton corps et l'instant présent et voyage avant ou après cette réalité-ci. Parfois l'un rattrape l'autre. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 22:17 | |
| et l ile de paque de latlantide ? | |
| | | Heller
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... Lun 19 Mai - 22:18 | |
| un peu de sérieux sivoupléé. Y en a qui se concentre ici. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'esprit peut-il quitter le corps... | |
| |
| | | | L'esprit peut-il quitter le corps... | |
|