AuPotentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AuPotentiel

Aux Potes en ciel à haut potentiel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Moi

+7
titine
Natou
loen
Ezekiel
Tonlo
CC2PT
Tiaiti
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:15

Salut vous tous !

Je n'ai jamais aimé les présentations, je ne sais jamais ni par quoi commencer ni quoi dire. Bon, j'ai 17 ans, (18 en octobre, vivement le droit de vote). J'habite en Suisse, dans le canton de Vaud, et je suis actuellement au gymnase (Lycée pour les français) de ma ville avec math et physique comme option spécifique (équivalent scientifique en France), avec pas d'anglais mais du grec et j'ai aussi des cours facultatifs de latin.
Je suis passionnée de beaucoup de chose, mais en tout premier lieu par l'écriture/lecture ; je compte d'ailleurs suivre, après le gymnase, des études en littérature afin d'enseigner la littérature au gymnase (histoire d'avoir un revenu fixe) et surtout pour pouvoir écrire "correctement" en dehors de mon boulot.
Sinon, je suis aussi passionnée par divers sport : escrime historique (j'ai aussi fait de l'escrime sportive), snowboard/ski, planche à voile, équitation. En dehors de ça, je fais pas mal de photos et surtout de l'astrophotographie avec un joli joujou de 150 mm de diamètre ^^

Comme vous pouvez aussi vous en douter, du fait que je vienne sur ce forum, je suis détectée HP (terme que je préfère aux autres car pas encore péjoratif et qui représente à mes yeux très bien ce qu'est le QI, un potentiel). Cela depuis environ 8 mois...

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
CC2PT

CC2PT

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:25

bienvenue !
150mm, c est un cassegrain !
tu ecrits vraiement bien
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:34

Le Celestron nexstar 6 pouces ; je suis en plein dans le lune pour l'instant.

Pour l'écriture, faut dire que le QI verbal ça aide un peu quand même... si vous voulez, je vous passerai un ou deux de mes textes à l'occasion.
CC2PT

CC2PT

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:48

t as tout le forum pour toi.Tu peut te choisir un endroit qui parait adapte, ou faire comme les farceurs ( je poste dans philosophie alors que....)
Fait comme chez toi ( mais ne comptes pas mes fote d ortografe et de gramere)
Tonlo

Tonlo

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:02

Bonjour et Moi 595938
http://photo.didermen.net
Ezekiel

Ezekiel

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:41

Bienvenue! \o/ Impressionnante liste d'activités.

Rassure-moi, l'escrime historique, tu ne l'as fait pas à l'épée bâtarde, hein? pale
CC2PT

CC2PT

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:47

non, au poelon en fonte des grisons
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:53

Ezekiel a écrit:
Rassure-moi, l'escrime historique, tu ne l'as fait pas à l'épée bâtarde, hein? pale

Pas encore... Laughing Les trois époques que j'ai à choix pour plus tard (médiéval, classique, baroque) m'intéressent beaucoup, mais je crois que mon choix va pencher sur classique et baroque... Par contre, je dois avouer que je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec un grand bâton entre les mains (de 2 m, et plus tard la hallebarde), c'est incroyable le nombre de coup possible et la rapidité des attaques qu'on fait avec... Cool
Ezekiel

Ezekiel

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:01

Le baton, je sais que c'est rapide. La hallebarde, j'ai vu les modèles de démo employés par les Shaolin et c'est vrai que c'est rapide. Par contre, je n'aurais pas cru que les hallebardes européennes l'étaient aussi (je les vois pê trop massives). Question coups, l'arme est conçue pour de nombreux usages (trancher, piquer, désarmer) donc ça ne me surprend pas.

Je serais curieux de voir ça. ^^

Et sinon, les styles classiques et baroques, ça donne quoi? (sabre, fleuret, un truc avec une main gauche, autre?)
CC2PT

CC2PT

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:07

elle vas etre la premiere garde suisse, si on la retient pas !
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:46

Ezekiel a écrit:
Le baton, je sais que c'est rapide. La hallebarde, j'ai vu les modèles de démo employés par les Shaolin et c'est vrai que c'est rapide. Par contre, je n'aurais pas cru que les hallebardes européennes l'étaient aussi (je les vois pê trop massives). Question coups, l'arme est conçue pour de nombreux usages (trancher, piquer, désarmer) donc ça ne me surprend pas.

Je serais curieux de voir ça. ^^

Et sinon, les styles classiques et baroques, ça donne quoi? (sabre, fleuret, un truc avec une main gauche, autre?)

En fait, avec toutes ses grandes armes on attaque deux fois plus vite qu'avec une arme normal, et c'est bien plus maniable que deux armes.

Classique c'est le XVIe avec rapière et dague, Baroque c'est le XVIIIe avec les épées de cours.
Ezekiel

Ezekiel

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:06

Tiaiti a écrit:
En fait, avec toutes ses grandes armes on attaque deux fois plus vite qu'avec une arme normal, et c'est bien plus maniable que deux armes.

Classique c'est le XVIe avec rapière et dague, Baroque c'est le XVIIIe avec les épées de cours.

Que deux armes, ça ne soit pas très maniable ça ne me surprend pas ; par contre, je n'aurais pas cru pour la vitesse d'attaque des armes à deux mains (probablement une déformation Donj'). C'est pratique d'avoir un expert sous la main. Merci. Smile
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:29

L'avantage du bâton (bien plus maniable que ne le laisse croire les règles de D&D3, c'est beaucoup plus facile même qu'une seule arme à une main, c'est juste le coup à prendre) est qu'il s'agit d'une arme double. Tu portes un coup avec le haut et peu immédiatement répliquer avec l'autre tête. Attention par contre, c'est valable uniquement pour les armes doubles et pas les armes à deux mains.
loen

loen

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:04

Moi 595938
Ezekiel

Ezekiel

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:50

Je ne sais pas si tu as connu l'infâme seconde édition (si c'est le cas tu devais être toute petiote), mais ils avaient appliqués d'énormes modificateurs d'initiatives aux armes à deux mains (de +7 à +10, si mes souvenirs sont bons). Ceci donnait des combats aberrants dans lequel ton adversaire armé d'une épée courte te frappait avant que tu puisses réagir si tu étais équipé d'une hallebarde (heureusement, ils ont fini par revoir tout le système).

Concernant les bâtons à une main (genre de fins gourdins d'une 50taine de centimètres maxi), c'est affreusement rapide, même avec un dans chaque main (j'ai un ami qui fait de l'arnis, ça vaut la peine d'être vu - vous ne regardez plus jamais les pieds de chaise dans les bars de la même manière).
Natou

Natou

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:20

Bonjour Tiaiti Moi 595938
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:23

Salut Loen, salut Natou !

@ Ezekiel: j'ai utilisé ce système que sur l'ordi (et quel bonheur quand ils sont passé sous dd3 pour certains jeux). Mais sinon j'aime aussi beaucoup dd1, simple mais efficace et on passe plus 4 heure pour tuer 4 gobelins...
CC2PT

CC2PT

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:48

donc c est virtuel....
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:15

Les jeux-de-rôle oui... l'escrime non...
Invité
Invité

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:15

Moi 595938
Cavalière aussi, à ce que je vois? cheers (à cheval avec un sabre à la main: tu dois pouvoir conjuguer les deux aussi? Cool )
Ezekiel

Ezekiel

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:01

Ah oui, c'est vrai que ADD2 a servi longtemps de base pour les jeux pc (Baldur's Gate, Planescape Torment, ça me rajeunit pas, tout ça Rolling Eyes).

DD1, je suis trop jeune pour y avoir joué... t'as piqué un exemplaire dans un musée? tongue (aucune idée du système mais je te crois sur parole - si je me souviens bien, le côté original "jeu de plateau" était encore assez présent dans cette version, non?)

Enfin, de toute façon, la 4e sort bientôt...
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:18

ça dépend comment c'est arbitré. Et disons simplement que j'ai tendance à avoir des amis quelque peu plus âgé que moi (53 ans pour le type qui a dd1). Disons que le système est vraiment très très simple, parfois un peut trop d'ailleurs. Mais tout à fait suffisant quand on privilégie le rp et les perso pas bourin.
Ezekiel

Ezekiel

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:58

Ah oui, de fait, si tu joues avec des vétérans, je comprends mieux pour DD1...

Les systèmes "légers", je n'ai rien contre. Je dirais même que c'est ce que je préfère (Ambiance/RP - ou jouer RP avec un perso customisé bourrin Moi 270480) mais les différents styles ont un charme qui leur est propre.

A part Donj', t'as déjà essayé autre chose?
Tonlo

Tonlo

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:11

Ezekiel a écrit:
A part Donj', t'as déjà essayé autre chose?

En dehors du démineur ? non, rien pour moi Moi 525227

Moi 405582
http://photo.didermen.net
Tiaiti

Tiaiti

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:39

warhammer (première édition, j'aime beaucoup le système)
matrix (jdr pirate fait par un pote)
fallout rpg (pirate fait par mon frangin et un pote, téléchargeable sur internet)
Dark Earth
Donjon keeper (pirate fait par une amie)
star wars (éd. d6)

et qqe autres pirates mais qui sont pas inspirés de mondes connus.
Contenu sponsorisé

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Icon_minitime

Moi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant