|
| il est la..... | |
|
+16Daria Tonlo Heller Invisible lazuly miss Bee sylvette Natou 404 not found loen titine Raistlin Alex carole Tabata CC2PT 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
miss Bee
Messages : 352 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 58 Localisation : ici
| Sujet: Re: il est la..... Jeu 27 Mar - 12:43 | |
| - coeurcroise de plaitesque a écrit:
- @ daria, je suis pas extra lucide alors faudrai me donner un " hint"....
@ madame la ministre ! ? tu les aimais déjà avant... | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 2:32 | |
| - Invisible a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'a mon avis ce qui est encore moins nocif c'est apprendre à dire la blessure qui est à l'origine de la production de venin, plutôt que de cracher le venin. 1) sucer la blessure 2 ) cracher le venin 3 ) regarder ou on met les pieds Tres honnetement, j ai pas de doute sur l origine, mais la ou le bats continue de blesser, c est qu apparement, il n y a pas de ticket retour.Ou alors il faut faire vraiement un travail continu, peut etre pas de tres tres longue duree, mais intense et destabilisant et je ne sais pas si j ai le COURAGE de m y lancer serieusement ( c est d ailleur pourquoi je considere etre toujours serieux et jamais serieux. mais honnetement, si je viens vous pomper l air, c est quand meme parce que ca m aide, plus que tout. la ou c est vrai que ca pose quand meme un peu un probleme, c est que c est pas cense etre l endroit pour, vu que ici, beaucoup voient leurs problemes decouler du fait qu ils sont HP, alors que pour moi, la HPtude, c est ce qui m a aide a tenir le coup, en tout cas en me donnant l envie de m accrocher,la curiosite indispensable pour aller chercher ailleur des compensations ,une porte de sortie, ou en tout cas une fenetre, vu que je suis pas sorti, mais que je vois de la lumiere dehors.je sait que u ai toutes les pieces du puzzle maintenant, mais je procrastine pour commencer a les emboiter, ou quand il est presque fini, je le redemonte, et je me debrouille pour en egarer de nouveau quelques unes. ca occupe, faire et defaire....
Dernière édition par CoeurCroise de PleeTeqste le Mer 4 Juin - 13:17, édité 2 fois | |
| | | sylvette
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 9:26 | |
| | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 9:33 | |
| merci sylvette.ca me fait du bien, et je sais pas pourquoi | |
| | | Alex
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 10:55 | |
| N'est ce pas la principe de ce forum? Partager nos expérience, notre vécu, nos problème.
En tout les cas même si tu ne t'en n'est jamais rendu compte tes interventions à toi. Sont pour moi depuis longtemps une véritable mine d'or...
On ne croise jamais des adultes avec ce système de défense qui sont capable de ce remettre en question et de partager comme tu le fait.
Je vais essayer d'être aussi généreuse que toi et te répondre dans l'autre sujet. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 11:53 | |
| avec plaisir, faut que j avance, ca m amuse plus, ou en tout cas, ca m amuse encore, mais ca me rend pas plus heureux. succes avec ton ravachol | |
| | | Invisible
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 13:41 | |
| La route est droite mais la pente est forte. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 13:47 | |
| JEAN PIERRE RAFFARIN, DIT EL GRINGO | |
| | | sylvette
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 16:56 | |
| - Citation :
- merci sylvette.ca me fait du bien, et je sais pas pourquoi
Si ça te fait du bien, c'est ce qui compte.... Je trouve que tu es un chouette gars. ce coeur de beurre sous la grosse carapace, ça me touche | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 17:31 | |
| Ces derniers temps, pour moi, le vent tourne: j habite avec des jeunes vraiement sympa, j ai un peu digere ma derniere separation,je rejoue dans un groupe,j arrete le shift dans un mois, mes probleme financiers sont regles et je ne suis plus dependant affectivement de quelqu un si ce n est de mon fils, et avec lui ca se passe bien.Donc je sens que c est le bon moment pour changer de disque.Ausii, j ai de nouveau renoue le dialogue avec sa mere, et ca, c est aussi tres important. En fait, je me rend compte que je vis depuis 20 ans comme un clandestin, comme si j etais en fuite, et que ce n est pas necessaire.Mais ne t y trompe pas, je suis tres fier de moi pour certaines choses, et OK, ca me rend vraiement arrogant... En fait, je crois que a 17 ans, je voulais certaines choses, et que depuis, j ai pas devie.Je trouve encore important de n avoir rien renie de l extremisme adolescent. mais working class heroe, ca y est, je l ai fait, alors je me donne enfin le droit de choisir le easy way. | |
| | | Tonlo
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 20:33 | |
| CCPT, ton partage résonne en moi, me semble très proche de mon vécu. Je m'y reconnais avec mes difficultés, mes défauts, mes faiblesses. Mes commentaires ne sont pas des jugements ou des consignes, mais plutôt ce que je ressens à la lecture de tes écrits. - CoeurCroise de PleeTeqste a écrit:
- Tres honnetement, j ai pas de doute sur l origine, mais la ou le bats continue de blesser, c est qu apparement, il n y a pas de ticket retour.
Là je suis d'accord avec toi, y manque la touche replay. Mais pauvres humains que nous sommes, ferions nous autrement ? mieux ? - Citation :
- Ou alors il faut faire vraiement un travail continu, peut etre pas de tres tres longue duree, mais intense et destabilisant et je ne sais pas si j ai le COURAGE de m y lancer serieusement
Ca seul toi, tu peux le savoir, mais voilà, savoir que le chemin vers l'avenir existe et se contenter d'impasses ... Aujourd'hui encore il m'arrive de bifurquer dans des impasses. ET pourtant cela fait plus de 10 ans que je travaille sur le sujet (en continu comme tu dis, euh, un peu en intermittence). Je pense aujourd'hui avoir analysé les origines de mes problèmes "existentiels" ou d'existence, ils ne sont aucunement lié à l'HPéitude. Mais l'ouverture dont j'ai bénéficié enfant déjà, c'est peut être cela qui m'a permis de tenir, de trouver des repères ailleurs que là ou j'étais censé en trouver ... Mais en même temps ma capacité à analyser les événements ne m'aurait elle pas "enfoncé" ? Tout est donc intimement lié dans ce cas ci. Vécu, qui, vécu par un HP n'est pas le même que pour un autre ... Déstabilisant le travail, oui toujours, douloureux même, mais paradoxe, j'en sors toujours allégé, renforcé. Avec une nouvelle énergie de vie. - Citation :
- la ou c est vrai que ca pose quand meme un peu un probleme, c est que c est pas cense etre l endroit pour, vu que ici, beaucoup voient leurs problemes decouler du fait qu ils sont HP
Et il est ou le problème. Ce forum rassemble des personnes souhaitant aborder le sujet HP, que ce soi par des HP, des parents d'enfants HP, ou des amis, ou des curieux, tant que c'est dans le respect mutuel ... Et tous nous avons un multitude de facettes, de vécus, qui ne peuvent découler QUE de l'HPéitude. Par contre comme tu dis, l'analyse que nous en faisons, gagne probablement à passer par le "filtre" HP, qui nous permet de nous souvenir, faire des rapprochements, et comprendre (bien souvent avant notre psy ;-) ) - Citation :
- alors que pour moi, la HPtude, c est ce qui m a aide a tenir le coup
Pour moi c'est une de mes facettes, un outil, un bagage, LOURD des fois, très lourd. La nuit surtout ... J'aimerais comme Antoine me faire lobotomiser ... (je digrèsse) - Citation :
- la curiosite indispensable pour aller chercher ailleur des compensations aux carences affectives,une porte de sortie, ou en tout cas une fenetre, vu que je suis pas sorti, mais que je vois de la lumiere dehors.
Les carences affectives ne commencent elles pas de soi à soi ? L'enfant que tu as été à été blessé, (je crois comprendre). Qu'est ce qui t'empêche Toi de prendre soin aujourd'hui de cet enfant qui est une part indissociable de toi ? La "reconstruction" ne commence t-elle pas par l'acceptation de soi ? - Citation :
- je sait que u ai toutes les pieces du puzzle maintenant, mais je procrastine pour commencer a les emboiter, ou quand il est presque fini, je le redemonte, et je me debrouille pour en egarer de nouveau quelques unes.
Je te comprends bien là, par contre je ne mettrais pas le verbe procrastination, ou alors avec la peur comme origine, le peur de se confronter à l'inévitable ... Se confronter au vécu, re-ressentir les émotions, les peurs ... Moi ça me bloque total, et pourtant je sais que c'est le seul passage vers la lumière (un peu comme un spéléo claustrophobe qui doit passer par des boyaux trés étroits successifs pour ressortir de sous terre). Je ne crois pas que tu redémontes le puzzle, je crois qu'en avancant on "éduque", "améliore" notre conscience notre capacité de compréhension de nous même, du coup on voit les choses plus fines plus cachées (comme des tamis successifs de plus en plus fins) (j'suis le roi de la métaphore ce soir lol) - Citation :
- c est clair que j ai besoin d amour, mais que j en veux pas, que j ai besoin d attirer l attention, mais que la bienveillance scare me to death
Oui à 100 %, je ressens pareil, mais la forme !!! ;-) ce besoin d'amour nous donne t-il le droit d'être tyranniques avec les autres ? envahissants ? Dur de trouver sa place, accepter sa place même, accepter le regard de l'autre même positif. Oui, mais les autres ni sont pour rien. Donc comment se placer justement pour que le "partage" soit équitable, agréable pour tous ? - Citation :
- mais j ai bon espoir, vu que ce matin, je suis en train de craquer, et ca, ca faisait longtemps.....
Ah ben voilà qui est bien, enfin, je l'espère en tous cas, des fois en craquant, c'est comme si on arrêtait de forcer une porte au bélier et qu'elle s'ouvre toute seule pfuit comme ça. - Citation :
- En fait, je me rend compte que je vis depuis 20 ans comme un clandestin, comme si j etais en fuite, et que ce n est pas necessaire.
J'ai éxactement là même sensation, l'impression d'avoir recommencé 1000 fois ma vie. Mon boulot ... - Citation :
- Mais ne t y trompe pas, je suis tres fier de moi pour certaines choses,
Ben voilà un bon début lol - Citation :
- et OK, ca me rend vraiement arrogant...
Mouais, là par contre ... Comme tu vois ce que tu as écrit m'a inspiré. Bon au passage ça a remué deux trois trucs qui sont en attente sur la voie de garage ... Il serait temps que je m'occupe de tout ça. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 21:04 | |
| merci tonlo, copilote, pompier volant !
quand je dis arrogant, c est pas pour m en vanter. On m a reproche souvent d etre dominant, et c est difficile de le prendre pour un reproche, vu que ca peut etre tout simplement du au (couchez les enfants !!!!!!!) hqi, ce qui, pour moi est une qualite, ou a des qualites eventuelles de leadership (le gorillon alpha), des trucs surement gonflant pour certains mais pas un defaut a coup sur, surtout que je fais tres attention IRL a une ( un peu trop) stricte reciprocite des droits et des devoirs. Mais arrogant, ok, la je comprend que c est un defaut, vu que c est le jugement, non pas vraiement d un comportement, mais d une attitude.
et tolton, ca me fait plaisir que tu vienne faire un tour ici ! | |
| | | Tonlo
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 22:49 | |
| Hum dans ce cas là tu pourrais plutôt parler de leadership, charisme, que sais je ...
Si je comprends bien, en fait tu veux parler d'une assurance dans certaines situations, et ton autocritique traduit ça par arrogance ?
Pour moi l'arrogance c'est l'arrogance ... ;-) | |
| | | Tabata
Messages : 283 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 46 Localisation : avec
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 22:52 | |
| J'aime bien tes derniers messages. C'est beau quand tu laisses parler ton coeur. - Citation :
- c est qu apparement, il n y a pas de ticket retour
Non, on ne peut pas changer le passé, mais je crois vraiment qu'on peut apprendre à vivre en s'aimant soi-même malgré ce qu'on a subit. - Citation :
- mais honnetement, si je viens vous pomper l air, c est quand meme parce que ca m aide, plus que tout.
C'est pas que je doutais que tu trouves quelque chose ici, mais ça me fait quan même vachement plaisir de le lire! Bon courage, CoeurCroisé. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Dim 13 Avr - 23:55 | |
| merci tabata...
non, tonlo, pour l arrogance, c est pas le jugement de personnes, que je peut toujours disqualifier pour jalousie ou incompetence, c est le resultat de tests. en fait, ca dit pas que je suis arrogant, point, mais que je le suis plus que la moyenne ( mais bon, il y a aussi d autres caracteristiques, qui elles, sont positives. mais le feed back, c est pour moi difficile, pour le negatif, of course, mais aussi pour le positif ( et ca, c est pas normal) | |
| | | sylvette
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 10:08 | |
| - Citation :
- On m a reproche souvent d etre dominant, et c est difficile de le prendre pour un reproche, vu que ca peut etre tout simplement du au (couchez les enfants !!!!!!!) hqi, ce qui, pour moi est une qualite,
ou a des qualites eventuelles de leadership (le gorillon alpha), des trucs surement gonflant pour certains mais pas un defaut a coup sur, HQi, c'est sans doute un super don, par contre, il doit y avoir des HQI inhibés, et à mon avis, la caractère dominant, ça doit être un trait de caractère qui t'est propre, mais qui est sans doute exacerbé par ton HQI....ça c'est mon avis, mais dans le fond, on s'en fout.... Dominant, ça peut être une qualité, tout dépend de la façon de dominer....le fait d'avoir besoin de dominer révèle aussi des peurs...peur de ne pas avoir le contrôle sur une situation, peur de lâcher prise par rapport à ses émotions...peur de ne pas avoir l'espace qui nous est dû, peur de l'autre aussi... Avec les personnes en qui tu as totale confiance, te comportes-tu comme le dominant dont tu parles? Ou est-ce un mécanisme de défense? - Citation :
- mais le feed back, c est pour moi difficile, pour le negatif, of course, mais aussi pour le positif ( et ca, c est pas normal)
Tu veux dire que tu admets mal la critique, et que tu n'entends pas les encouragements et les compliments? J'ai pu constater, que lorsque je parle de ton coeur de beurre, tu me réponds en gros "fais gaffe, je suis arrogant aussi...." Une espèce de réticence à ce que l'on t'apprécie, à ce que l'on voit chez toi des qualités.Surtout rappeler à l'autre qu'il n'oublie pas que tu as des défauts...pour qu'on ne se trompe pas sur la marchandise. Allez, un petit exercice. Je te demande de me donner trois de tes caractéristiques qui font que tu es vraiment un gars chouette. Tu as bien plus que ces trois caractéristiques, mais je ne voudrais pas te brusquer... | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 11:25 | |
| je reviens dans......5 minutes ! | |
| | | Tonlo
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 11:33 | |
| "Le petit Barda est attendu au parloir." | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 11:36 | |
| en fait, je trouve plutot des trucs genre:non conventionel,independant, resistant
mais je vois ce que tu veux dire.ce qui viens, c est plutot ce qui m aide a fuir ou a combattre, et ca fait pas de moi un gars chouetee | |
| | | Invisible
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 11:39 | |
| Je peux dire une connerie?
Quand on lui dit qu'il est chouette, CCDP, y bout.
Merci. Vous pouvez reprendre le cours normal de votre conversation.
Dernière édition par Invisible le Lun 14 Avr - 11:41, édité 1 fois | |
| | | Tonlo
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 11:40 | |
| à fuir à justifier, excuser une non prise en main ...
(je le comprends comme ça hein) J'ai le même pb que celui relevé par Sylvette
J'aime aimer mais j'ai du mal à me laisser aimer, paradoxal, non ? | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 11:49 | |
| - Invisible a écrit:
- Je peux dire une connerie?
Quand on lui dit qu'il est chouette, CCDP, y bout.
Merci. Vous pouvez reprendre le cours normal de votre conversation. Big Brither is watching you Tonlo:oui, paradoxal.Et je t ai vu dlvv , et tu as un genre de recul, genre je suis la, mais je prend un peu de recul, j observe en fait. c est un peu comme ca que tu te sens ? | |
| | | Tonlo
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 11:51 | |
| lol, oui, je me sens toujours un peu en décallé, comme observateur,
Mais y'a pas hein, ma place c'est pas aux autres de me la donner, c'est à moi de la prendre ... ;-) | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 12:43 | |
| oui tolton, mais apparement, on te la donne et tu la prendrai pas ? | |
| | | sylvette
| Sujet: Re: il est la..... Lun 14 Avr - 13:08 | |
| - Citation :
CCDP: en fait, je trouve plutot des trucs genre:non conventionel,independant, resistant
OK, ce sont des qualités, et ça peut franchement servir! - Citation :
- CCDP:
mais je vois ce que tu veux dire.ce qui viens, c est plutot ce qui m aide a fuir ou a combattre, et ca fait pas de moi un gars chouetee Arrête avec le gars pas chouette... Maintenant, tu vas essayer de trouver trois autres qualités que tu présentes dans le cadre d'une relation harmonieuse avec autrui... - Citation :
- Tonlo:
J'aime aimer mais j'ai du mal à me laisser aimer, paradoxal, non ? Je pense pas que ce soit paradoxal, c'est peut-être rechercher chez l'autre l'amour qu'on ne se refuse à soi-même...c'est admirer chez l'autre des qualités que l'on voudrait avoir... C'est avoir bien plus d'indulgence pour l'autre que pour soi-même... Ben, tiens, Tonlo, tu peux faire le même exercice... Un truc extrêmement difficile pour les gens comme nous, mais qui peut être une clé magique, c'est d'apprendre l'indulgence. L'indulgence envers nous-même. Se donner le droit d'être imparfaits. En se donnant ce droit, on peut essayer de transcender ce qui est bien chez nous...en faisant pencher la balance de ce côté-là, ça peut donner une orientation différente à la façon dont on décide d'évoluer. Et puis, je vous propose pour la journée et demain aussi,de décider d'accorder une grande place à vos qualités...que vous décidiez de focaliser sur ce qui va chez vous....pendant ce laps de temps, vous vous occupez de vos qualités. Vous les observez...c'est une chance d'avoir des qualités, non? En les observant, essayez de voir tout ce qu'elles vous apportent... Imaginez-vous dans une situation où vous les développez harmonieusement et essayez de ressentir l'état dans lequel vous êtes quand vous les mettez en oeuvre ... Et puis après, essayez d'identifier une qualité que vous souhaiteriez développer qui pourrait venir compléter celles que vous possédez déjà.Visualisez-vous AVEC cette nouvelle qualité, inventez des situations où vous les utiliseriez. Ca fait un peu gourou comme je m'exprime...mais bon, vous pourrez passer au-dessus de ça, hein! et puis, si je suis lourde, vous le dites! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il est la..... | |
| |
| | | | il est la..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |