| et plouf | |
|
+19Runn Tchekhov Norbert Tabata Invisible Alex Caromal Madamelaministre sylvette Daria miss Bee carole Natou titine Anlou mafalda Ulysse31 Raistlin loen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natou
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 11:47 | |
| - Madamelaministre a écrit:
- Non, je ne pense pas que ce soit tabou... Et je suggère d'en faire un nouveau topic!!!!
+1. | |
|
| |
Madamelaministre
Messages : 665 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 49 Localisation : Au cabinet...
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 11:48 | |
| - CoeurCroise de PleeTeqste a écrit:
- un revenu confortable gagne grace au devoiement de l usage d un orifice naturel, devant originelement, chez les gens qui se respectent, etre utilise avec parcimonie et dans le cadre volontaire de relations librement consenties,donc non interessees
( la bouche pour dire ce qu on pense, le reste pour se faire plaisir,pas pour amuser, satisfaire ou embrouiller le payeur du caviar susnomme) Là, je comprends mieux, et je suis full d'acc. | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 11:52 | |
| le prochain qui dis full d ac je le nique a donf alors chouf, la fatma ! EDIT: mon MP/HP me demande d eclaircir chouf, la fatma, attention madame ( vu que vous parlez en zarbi, je vous repond de meme, ca favorise l empathie)
Dernière édition par CoeurCroise de PleeTeqste le Lun 28 Avr - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
loen
Messages : 912 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 47 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 11:54 | |
| full d'acc full d'acc nan je sortirai pas de mon propre topic! | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 11:55 | |
| c est trop facile, y a la belgique entre nous | |
|
| |
loen
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 11:57 | |
| Bon tu le fais le topic sur les sous au lieu de faire des promesses que tu peux pas tenir? | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 11:59 | |
| - Natou a écrit:
- Madamelaministre a écrit:
- Non, je ne pense pas que ce soit tabou... Et je suggère d'en faire un nouveau topic!!!!
+1. c est a la representation parlementaire de s executer ( je viens de gagner 11000 euro aux prud homme, de mon dernier employeur, alors je me sens beau comme cresus) ca vas payer mes dettes, super, je suis juste povre maintenant ! ( precaution oratoire pour tenir les gold diggers a distances, ou celles qui voudraient un mec beau, intelligent, avec un solde banquaire legerement positif) | |
|
| |
loen
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 12:01 | |
| Natou c'est toi quiticolle! | |
|
| |
Madamelaministre
Messages : 665 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 49 Localisation : Au cabinet...
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 12:03 | |
| La représentation parlementaire s'est exécutée . | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 12:04 | |
| - loen a écrit:
- Natou c'est toi quiticolle!
Pour le moment, le seul truc que je colle c'est des affiches "votez n°1" | |
|
| |
Madamelaministre
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 12:10 | |
| Tracasse toi pas, Natou, je l'ai fait! | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 12:12 | |
| | |
|
| |
Madamelaministre
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 12:24 | |
| | |
|
| |
Ezekiel
Messages : 194 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 45 Localisation : Au fond à droite
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 15:27 | |
| J'arrive après la guerre (j'ai beaucoup aimé ton témoignage) mais 'y a un détail que j'aimerais souligner : - loen a écrit:
- pi on s'en fout, même si mensa m'a recalée (argh j'lai jamais avalée cette pilule là), pi que après tout si je suis bien là on s'en fout, pas vrai?
Mensa, c'est une association un peu poussiéreuse avec une vision particulière du phénomène HP puisqu'ils ne prennent en compte que les 2% de très gros Q.I. (132 ou 148 selon les échelles de calcul mais je n'ai pas compris grand chose à ça). Un de mes amis a passé les tests d'admission et les a réussi. Il n'est allé qu'à une ou deux réunions car, m'a-t-il dit, il avait l'impression de voir de vieux universitaires radoter sur des sujets pointus (un truc sans vie, quoi). Alors bref, Mensa, c'est bien pour passer un peu de pommade sur un égo meurtri (qui a dit "en compote"?) mais pour beaucoup, je crois que ça n'apportera pas plus (sauf si vous aimez les discussions d'universitaires poussiéreux). Ce que j'ai lu ailleurs (pas grand chose quantitativement parlant) à propos des HP m'a semblé tourner plutôt autour de caractéristiques psychologiques et émotionnelles, ainsi que sur une façon de penser très particulière (Mensa s'occupe surtout d'un résultat "mathématique" et à un schéma sélectif propres, si j'ai bien compris). Comme pas mal de HP avec qui j'ai pu échanger plus de 3 phrases (ça n'en fait qu'une dizaine, probablement - de HP, pas de phrases), j'ai parfois des doutes sur mon "HPtude" (TM moi) (probablement parce que j'associe toujours un peu cela à une image de surdoué dans laquelle je ne me reconnais pas). Donc, ben je comprends ton angoisse (quant au fait d'avoir sa place ici, d'être HP ou non, etc.) et ton besoin de reconnaissance, toussa toussa... Finalement, "HP", ce n'est jamais qu'une grosse étiquette qu'on se colle sur le front. Le truc avec les étiquettes, c'est d'en trouver une qui nous ressemble assez pour que l'on se sent bien avec (besoin d'identité/reconnaissance/cacahuète). Mais après tout, ça ne sera jamais qu'une étiquette, ce qui compte, c'est le bocal et le contenu (de la compote?). Et, pour en revenir à ce que je voulais dire, j'ai également souvenance que selon une certaine vision de la "HPtude"(à laquelle j'adhère - splotch), c'est que ce n'est pas uniquement une affaire de gros Q.I. (par contre, c'est le point de vue de Mensa - qui t'a pê recalé pour un point ou deux, en plus), mais de façon de penser et de (res)sentir. Les échos qui ont suivit ton témoignage ici devraient plutôt te rassurer, non? En tout cas, il était poignant (j'crois pas que si tu avais un Q.I de moules maraichère et que t'étais pas "achepé", tu te torturerais à ce point avec tout ça, d'ailleurs). Heu, voilà (ça c'est de la conclusion). | |
|
| |
loen
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 15:50 | |
| Merci Ezekiel
Ouais Mensa m'a collée dans le 10e percentile et m'a souhaité beaucoup de bonheur. La tension retombe grâce à plein de gens Mais yanna encore plein (de la tension) Barmuda me fout des coups de pieds au cul (il est investi d'une mission divine) et les autres ont pas l'air de penser trop que j'ai un niveau d'huître paresseuse, donc bon... Parallelement à toulbazar j'ai commencé à parler de ça à ma famille (qui s'autoderisionne toultemps) de façon sérieuse, et j'ai eu des échos assez marrants, dont une de mes frangines qui est intéressée par le sujet, jvais ptête la rameuter. Quoiqu'il en soit ça console ça rassure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 16:52 | |
| Guère alléchant, pour Mensa... Associer l'intelligence à quelque chose de poussiéreux, ça me semble autant à côté de la plaque que de l'associer à une "plaie", aux "problèmes" causés par le fait d'être "supérieurement intelligent". Pour moi, les deux sont aussi peu désirables, je perçois l'intelligence comme quelque chose de vivant et de 'achement bourré de bons côtés. - Ezekiel a écrit:
Ce que j'ai lu ailleurs (pas grand chose quantitativement parlant) à propos des HP m'a semblé tourner plutôt autour de caractéristiques psychologiques et émotionnelles, ainsi que sur une façon de penser très particulière (Mensa s'occupe surtout d'un résultat "mathématique" et à un schéma sélectif propres, si j'ai bien compris).
Le postulat, c'est que l'un ne va pas sans l'autre, et inversement. Donc tu mesures l'un, tu as l'autre d'office. - Citation :
Comme pas mal de HP avec qui j'ai pu échanger plus de 3 phrases (ça n'en fait qu'une dizaine, probablement - de HP, pas de phrases), j'ai parfois des doutes sur mon "HPtude"
Ouaaah, ça fait déjà 30 phrases minimum, si je ne m'abuse (comme le docteur). Moi aussi, plus je discute avec des HP, moins je me sens HP. Loen, laisse tomber les universitaires poussiéreux... si tu veux oeuvrer pour le bien de l'Humanité, tu feras bien davantage d'heureux avec tes crêpes! |
|
| |
loen
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 16:55 | |
| - Citation :
- Loen, laisse tomber les universitaires poussiéreux... Laughing si tu veux oeuvrer pour le bien de l'Humanité, tu feras bien davantage d'heureux avec tes crêpes! cheers
Ch'crois bin en fait. A commencer par moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:13 | |
| |
|
| |
Ezekiel
Messages : 194 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 45 Localisation : Au fond à droite
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:15 | |
| - pluton a écrit:
- Ezekiel a écrit:
- Comme pas mal de HP avec qui j'ai pu échanger plus de 3 phrases (ça n'en fait qu'une dizaine, probablement - de HP, pas de phrases), j'ai parfois des doutes sur mon "HPtude"
Moi aussi, plus je discute avec des HP, moins je me sens HP. tongue Ce n'est pas ça que je voulais dire : je voulais dire que la plupart des HP avec qui j'ai discuté avaient toujours des doutes quant au fait d'être HP, quand bien même ils se sentaient en accord avec d'autres HP. Je crois que c'est une question d'estime de soi (on se sent nul, donc on ne peut pas être HP, parce qu'un HP n'est pas donc donc ne se sentirait pas nul - ou un cercle vicieux du même genre). Edit : et que je devais probablement suivre ce raisonnement pourri. - pluton a écrit:
- Loen, laisse tomber les universitaires poussiéreux... Laughing si tu veux oeuvrer pour le bien de l'Humanité, tu feras bien davantage d'heureux avec tes crêpes! cheers
Je confirme : les crêpes, c'est la vie ! (ça marche pour tout : (se) nourrir, réconforter, faire plaisir, draguer... "lé krép sa roxxe tro du poney" - c'était la minute kikoolol -). | |
|
| |
loen
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:24 | |
| Je chouinaille!
Ya le lycée qui veut que je le rappelle pour lui dire que non je reviens pas. Culpabilisation à donf: "madâââme ya des copies et des eleves et c'est urgent" sur le repondeur. Notez que les cours reprennent à 14h et qu'ils s'inquietent de me rapeller à 16h (suis pu sous contrat et c'est leur foutu job de me démarcher, pas l'inverse) Donc j'ai besoin d'un achepé (ou pas) pour m'aider à passer le cap de j'apelle la dame qui me fout une trouille bleue sans lui dire en sanglotant que j'ai peur d'elle et pardon pardon oui madame je reviens si vraiment z'êtes dans la merde. jveux pas yaller euuu! | |
|
| |
Invisible
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:33 | |
| beh si t'es plus sous contrat... Comment ils peuvent te culpabiliser? C'était à eux de s'en inquiéter plus tôt. Ou alors c'est un contrat avec reconduction tacite? Je comprends pas.
Et pourquoi tu dois les rappeler. Si t'es plus sous contrat? C'était pas clair pour eux?
Par contre si c'était clair pour eux, t'as pas à les appeler si t'as pas envie, tu leur dois rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:34 | |
| - Ezekiel a écrit:
Ce n'est pas ça que je voulais dire
[Mode second degré ON] Si on ne peut plus détourner les paroles d'un prophète , ouvaton je te le demande? - Citation :
Je crois que c'est une question d'estime de soi (on se sent nul, donc on ne peut pas être HP, parce qu'un HP n'est pas donc donc ne se sentirait pas nul - ou un cercle vicieux du même genre). Edit : et que je devais probablement suivre ce raisonnement pourri.
Et tu culpabilises, de ne pas suivre ce raisonnement pourri? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:36 | |
| - loen a écrit:
Ya le lycée qui veut que je le rappelle pour lui dire que non je reviens pas. Culpabilisation à donf: "madâââme ya des copies et des eleves et c'est urgent" sur le repondeur. Notez que les cours reprennent à 14h et qu'ils s'inquietent de me rapeller à 16h (suis pu sous contrat et c'est leur foutu job de me démarcher, pas l'inverse) Pas tout compris à ton histoire, si tu peux expliquer. Mais euh... y seraient pas un peu nuls et incompétents, là? La culpabilisation, c'est bien, mais c'est LEUR problème? Facile de faire culpabiliser les autres quand on n'a pas fait SON boulot! Si tu n'es plus sous contrat, tu n'as plus aucun engagement vis à vis d'eux. |
|
| |
loen
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:39 | |
| En fait si je me mets à leur place, ils ont un prof en arrêt qui est prolongé tous les 15 jours, et jusqu'ici je signais les contrats de quinzaine en quinzaine. Z'ont donc et c'est logique présupposé que je revenais malgré mes 10 jours d'arrêt maladie avant les vacances. Tsais les remplaçants, comme c'est des bouche trous, z'ont pas droit à une considération fabuleuse... d'où le fait qu'ils ne se soient pas inquiétés de m'appeler ce matin. N'empêche que la dame veut que je rapelle pour lui donner une réponse et je suis paralysée de trouille devant mon téléphone. Je leur doit rien à eux, mais si je réponds pas, c'pas correc' et ils vont perdre du temps à m'attendre avant d'embaucher qqn d'autre. | |
|
| |
Invisible
| Sujet: Re: et plouf Lun 28 Avr - 17:43 | |
| Ce cornet de téléphone est le sabre laser avec lequel tu vas pourfendre ta peur d'être prise pour... Qui va t'aider à réaliser le fait que tu peux survivre au fait que quelqu'un te prennes pour... je ne sais pas exactement quoi. Vas y. Tu es une guerrière si ton honneur le demande, fais-le. S'en fout la mort. Montjoie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et plouf | |
| |
|
| |
| et plouf | |
|