| Tonton Lolo | |
|
+11Invisible miss Bee Daria Caromal Tabata titine Natou carole Ulysse31 Norbert Tonlo 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Tonlo
| Sujet: Tonton Lolo Ven 22 Fév - 22:19 | |
| La trentaine bien entamée, pas d'enfants. Je suis arrivé à la Douance en cherchant l'origine de certains trucs qui coinçaient. Je compléterais ultérieurement | |
|
| |
Norbert
Messages : 202 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 102 Localisation : Tchi Tchin A ti (US)
| Sujet: Re: Tonton Lolo Ven 22 Fév - 22:39 | |
| Coucou Tonlo! | |
|
| |
Ulysse31
Messages : 295 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 49 Localisation : Andenne
| Sujet: Re: Tonton Lolo Sam 23 Fév - 10:55 | |
| Coucou | |
|
| |
carole
| Sujet: Re: Tonton Lolo Sam 23 Fév - 13:47 | |
| Salut!! | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: Tonton Lolo Sam 23 Fév - 16:17 | |
| Coucou Tonlo ! | |
|
| |
titine
Messages : 357 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 50 Localisation : au paradis
| Sujet: Re: Tonton Lolo Sam 23 Fév - 21:40 | |
| Bijour à toi. | |
|
| |
Tabata
Messages : 283 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 46 Localisation : avec
| Sujet: Re: Tonton Lolo Dim 24 Fév - 21:55 | |
| Bonjour Chevalier Blanc. | |
|
| |
Caromal
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 25 Fév - 17:45 | |
| hello Tonlo ça fait longtemps! | |
|
| |
Daria
Messages : 817 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin sur la droite puis à gauche
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 25 Fév - 18:16 | |
| Sieur Tonlo, Soyez le bienvenu ici!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 25 Fév - 22:26 | |
| B'jour Mister Tonlo |
|
| |
miss Bee
Messages : 352 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 58 Localisation : ici
| Sujet: Re: Tonton Lolo Mer 27 Fév - 13:28 | |
| 'lut, Lo' | |
|
| |
Tonlo
| Sujet: Re: Tonton Lolo Sam 1 Mar - 20:43 | |
| Alors, beaucoup me connaissent déjà, mais pour les nouveaux je vais éssayer de faire une vraie présentation.
Français immigré en Belgique qui travaille au Grand Duché du Luxembourg.
Un boulot qui nourrit bien, mais franchement pas très excitant.
Du haut de mon grand âge, quand je regarde ma vie, j'ai un grand sentiment de RIEN.
Je n'ai rien accompli, ma vie ne mène à rien. RIEN quoi. (Invisible ca aurait pu être moi tiens). Virtuellement bien sur.
Quel étrange sentiment de n'avoir rien accompli, et pourtant ma vie est rempli de plein de choses. Il m'arrive de regarder objectivement et là je constate tout ce que j'ai pu faire (bénévolat, missions professionnelles à l'étranger ...) mais alors c'est quoi le hic ?
Je pense que ca me vient de l'analyse que je faisais consciemment ou pas de mon vécu. Et que j'ai toujours eu l'impression de ne pas vivre à 100%. Comme si au fond de soi on sent que l'on peut faire plus ou mieux, que l'on sait que l'on est capable de mieux.
Et pourtant j'ai souvent été perçu comme quelqu'un d'engagé, actif, moteur même sur certains projets.
Je crois que c'est ce constat, de ne pas vivre à 100% qui m'a rattrapé et m'a amené à me poser certaines questions.
Et voilà pourquoi je me retrouve sur ce forum à partager mon vécu. Je suis d'avis que l'échange de nos vécus peut "adoucir" l'opinion que nous avons de nous mêmes et ainsi nous aider à vivre mieux le quotidien avec nous même et donc avec les autres.
Voilà un peu pourquoi je suis ici.
Un grand Coucou à tous. Cet espace d'échange me donne beaucoup d'espoirS. | |
|
| |
Tabata
Messages : 283 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 46 Localisation : avec
| Sujet: Re: Tonton Lolo Sam 1 Mar - 21:16 | |
| - Tonlo a écrit:
- Quel étrange sentiment de n'avoir rien accompli, et pourtant ma vie est rempli de plein de choses.
Il m'arrive de regarder objectivement et là je constate tout ce que j'ai pu faire (bénévolat, missions professionnelles à l'étranger ...) mais alors c'est quoi le hic ?
Je pense que ca me vient de l'analyse que je faisais consciemment ou pas de mon vécu. Et que j'ai toujours eu l'impression de ne pas vivre à 100%. Comme si au fond de soi on sent que l'on peut faire plus ou mieux, que l'on sait que l'on est capable de mieux.
Je ressens exactement la même chose, tonlo! ça fait bizarre de l'entendre dire par qqun d'autre. Quand je regarde ce que je fais en essayant d'être objective, je me dis que oui, c'est pas mal du tout... mais instinctivement, je ressens un vide quand je pense à ce que j'ai accompli. ça ne me satisfait pas! La question que je me pose (tu vas peut-être m'éclairer) c'est: mais qu'est-ce que ça m'apporterait de faire plus ou mieux? | |
|
| |
Invisible
| Sujet: Re: Tonton Lolo Dim 2 Mar - 1:34 | |
| Ouais Tolton, moi aussi la même impression. Principal sujet des phases de dépressions existentielles récurrentes. Mais, avec le temps, je crois que c'est une impression qui est biaisée. Que les impressions négatives sont plus marquantes. Parce que la fonction du mental est de gérer les problèmes(ou de les créer, c'est selon...). Que quand on fait des choses "biens", le mental imprime moins. Et c'est un des aspects dans le concept de douance qui, pour moi, est intéressant. Se rendre compte qu'en fait c'est structurel. Que les choses biens n'obéissent pas à une volonté mais à une inspiration. Que faire des choses "biens"(on pourrait d'ailleur débattre de ce qu'est qu'une chose "bien") ne naît pas du constat qu'on n'en fait pas assez. Que l'inspiration(je vais me faire incendier par les volontaristes/matérialistes...) qui permet de faire des choses biens ne peut naître que de l'acceptation de ce qui ne peut être changé. Et depuis la découverte des corrolaires de la douance, je crois que cette tendance à, de manière récurrente, avoir l'impression qu'on n'en fait pas assez, en fait partie. | |
|
| |
loen
Messages : 912 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 47 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Tonton Lolo Mar 18 Mar - 16:26 | |
| Hi! | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 28 Avr - 18:00 | |
| Superbes photos que celles figurant sur ton site ça donne envie de grandes ballades | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 28 Avr - 19:33 | |
| salut tonlo, ho, noble pompier volant | |
|
| |
Heller
Messages : 547 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 60 Localisation : Entre Liège et Namur
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 28 Avr - 22:34 | |
| Salut Tonlo, un jour la question "Tout ça pour quoi?" se transforme en "Comment profiter de chaque instant, parce que cet instant, c'est maintenant, c'est moi, et que je veux en profiter".
Ca vient tout, tout doucement. Mais c'est bon. | |
|
| |
Heller
Messages : 547 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 60 Localisation : Entre Liège et Namur
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 28 Avr - 22:35 | |
| Au fait, je voulais te dire bienvenue et bonjour. | |
|
| |
Heller
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 28 Avr - 22:35 | |
| | |
|
| |
Magita
| Sujet: Re: Tonton Lolo Lun 19 Mai - 10:50 | |
| Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonton Lolo | |
| |