Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence
Auteur
Messages : 817 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin sur la droite puis à gauche
Sujet: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Ven 29 Fév - 15:22
Essai sur la liberté ou comment l'innocence est devenue une tentation depuis le XVIIIème siècle. Pascal Brauckner s'interroge sur les moyens de jouir de son indépendance en esquivant ses devoirs. Deux échappatoires s'offrent ainsi à l'individu postmoderne : l'infantilisme et la victimisation.
Invité Invité
Sujet: Re: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Lun 3 Mar - 0:05
J'aime bien Bruckner. Je trouve cet essai un peu difficile. J'ai plutôt attaqué "les Voleurs de Beauté" et le sublime "divin enfant", où je trouve qu'il analyse notre société moderne avec justesse... (un pote à lui).
Invité Invité
Sujet: Re: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Lun 31 Mar - 18:35
Lu il y a longtemps. Je l'avais trouvé intéressant. Le pire, c'est que ce la thèse qu'il défend n'a pas pris une ride aujourd'hui (bien au contraire...).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence
Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence