AuPotentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AuPotentiel

Aux Potes en ciel à haut potentiel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence

AuteurMessage
Daria

Daria

Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Empty
MessageSujet: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence   Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:22

Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence 2246493617

Essai sur la liberté ou comment l'innocence est devenue une tentation depuis le XVIIIème siècle. Pascal Brauckner s'interroge sur les moyens de jouir de son indépendance en esquivant ses devoirs. Deux échappatoires s'offrent ainsi à l'individu postmoderne : l'infantilisme et la victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence   Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:05

J'aime bien Bruckner. Je trouve cet essai un peu difficile. J'ai plutôt attaqué "les Voleurs de Beauté" et le sublime "divin enfant", où je trouve qu'il analyse notre société moderne avec justesse... (un pote à lui).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence   Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:35

Lu il y a longtemps. Je l'avais trouvé intéressant. Le pire, c'est que ce la thèse qu'il défend n'a pas pris une ride aujourd'hui (bien au contraire...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence   Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence Icon_minitime

Livre pour adultes/ Pascal bruckner- La tentation de l'innocence
Page 1 sur 1