Salut à tous -tes !
Je suis une zébresse de 47 ans, je vis en couple depuis 25 ans et j'ai 3 grands enfants.
Côté études, j'ai sauté le cours préparatoire car je savais déjà lire et écrire. J'ai été 1ère de ma classe jusqu'à 15 ans. J'étais même meilleure élève du collège en 6ème...
Ca a commencé à se gâter en 5ème, pour aller de plus en plus mal, jusqu'à ce que je quitte l'école à 16 ans, avec juste le BEPC.
Première union à 19 ans, 1er enfant à 20 ans, puis un 2ème, séparation, nouvelle rencontre et 3ème enfant à 25 ans.
A 28, je n'en peux plus de ma vie de mère au foyer ! Je cherche une formation qui me permette d'aller le plus haut possible partant de mon petit niveau. Je trouve une formation de programmation. Après d'excellents résultats aux tests
, je suis acceptée bien que je n'aie pas le Bac, et en 10 mois je passe un diplôme Bac + 2. Je sors 1ère de ma promo, on me place en entreprise mais là, horreur : on ne veut pas pas de femme et à la première édition ratée, je suis virée !
Puisque c'est comme ça, je me rabats vers l'enseignement, ça c'est un métier féminin ! Damned, il faut Bac + 3 pour passer les concours mais j'ai droit à une dispense de diplôme pour mes 3 enfants. Je prends des cours par correspondance pour préparer le concours, il n'y a pas la bonne formation mais tant pis, je fonce !
L'écrit se passe très bien mais le jour des résultats, je ne figure pas dans la liste. Déçue, je range mes bouquins. 2 mois plus tard, je reçois une convocation pour passer l'oral : les résultats avaient été publiés plus tard que prévu, j'avais réussi l'écrit. Je me mets à bûcher dare dare, mais c'est trop tard, je rate l'oral.
Plus tard, ma psy m'a demandé pourquoi j'avais raté, selon elle, je me suis auto-bloquée pour une raison que je devais découvrir : réussir signifiait accepter un poste n'importe où en France et je ne voulais pas quitter ma petite famille.
Depuis, j'ai travaillé au service informatique d'une administration, j'ai donné des cours à des élèves de BTS mais je n'ai pas aimé du tout (comme quoi !). Depuis quelques années, je suis à mon compte comme formatrice en entreprise. Je m'organise comme je veux, j'ai plein de temps libre, c'est super !
A côté de ça, j'écris, J'ai commencé par écrire un scénario que j'ai présenté à un concours hollywoodien
j'ai fait partie des semi finalistes !
Ca m'a encouragée à poursuivre, mon premier roman va paraitre bientôt.
Je me passionne pour des tas de sujets, surtout l'écologie et la spiritualité. Je suis végétarienne depuis plus de 25 ans, j'ai même été végétalienne.
J'ai toujours des tonnes de projets en cours, plein d'autres en tête que je ne peux pas réaliser seule et je suis bien trop solitaire pour pouvoir m'entourer. Sans être vraiment misanthrope, j'ai besoin de longues périodes de solitude, de lecture, de recherches diverses et variées, sans quoi je dépéris ! Et ce que l'entourage ne comprend ab-so-lu-ment pas...
Je passe mon temps depuis toujours à cacher mes "différences" pour essayer de ne pas passer pour une extraterrestre, mais ça ne marche pas vraiment... Je suis un zèbre et puis c'est tout !
Depuis que j'ai entendu parler du livre de JSF, je me suis penchée sur la question, cherché et lu ce que le web propose comme infos et c'est comme ça que je vous ai trouvés.
J'espère que vous m'accepterez dans votre joli troupeau et que nous pourrons nous amuser de nos rayures mutuelles.