AuPotentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AuPotentiel

Aux Potes en ciel à haut potentiel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

this is my pomme

+6
fozzy71
CC2PT
Daria
Alex
loen
AP_pomme
10 participants
AuteurMessage
AP_pomme

AP_pomme

this is my pomme Empty
MessageSujet: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:11

Diantre... envie de me lancer et The Grande Flemme de réinventer une présentation (j'aime pas trop les copier/coller d'un forum à l'autre..) Rolling Eyes

Mais j'ai quand meme envie de dire bonjour cheers

Pour faire court et j'en rajouterai plus tard, je me suis toujours sentie décalée, différente de la majorité (avec un grand mal-etre livré dans le programme en plus) sans en comprendre le pourquoi du comment...
Pourtant... pleins de capacités (tres creative, tres curieuse, tres... plein de choses !) mais gachis, sabotage, errances, doutes... grande inadaptation au "systeme" classique et boheme et artiste de surcroit this is my pomme 573643
Alternance de hauts de bas permanents, trop grande empathie paralysante, etc etc etc !!!

Je passe un détail qui fait toujours polémique pour arriver au fait que j'ai fini par me poser la question de la douance... oh que ça m'a parlé !!!!!!!!!!!!
Et recemment la lecture (tombée dessus par "hasard" à un moment clé) de "Trop intelligent pour etre heureux" de Jeanne Siaud-Facchin et là bingo !! fin des doutes.

Aujourd'hui j'ai 38 ans (1/2 !) et j'ai le sentiment que je commence à me découvrir vraiment, que quelque chose de bien est possible Wink
Une sorte de "réconciliation" est en route. Ouf !

Et comme je m'interesse depuis toujours à ce qui anime l'etre humain (consciemment et inconsciemment), au voies pour aller mieux (developpement perso, therapies, creativité, etc) je reste curieuse d'en savoir plus, de partager... dans une bonne ambiance this is my pomme 633301

Bon finalement, j'ai ete assez bavarde this is my pomme 525227

Au plaisir Wink

Dernière édition par AP_pomme le Sam 18 Oct - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com
loen

loen

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:59

Hellow et bienvenue chère sang neuve!

Bonne lecture?
Des questions?

Nan parce qu'on s'emmerde un peu ici, ça mourrut....
AP_pomme

AP_pomme

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeJeu 16 Oct - 3:24

merci madame !!!!
(si si je suis allee verifiée à quel "genre" je m'adressais pour pas faire d'impair this is my pomme 911778 )

Coté lecture et questions, pas encore beaucoup de reponse à te donner car je m'eparpille ailleurs pour le moment et j'ai bien vu que ça avait mourru un peu par ici mais bien que je n'ai pas les facultés de sauver la chose, j'ai quand meme voulu m'inscrire car ; "mieux vaut la qualité que la quantité" Wink alors sait-on jamais !!

et puis il est tard et donc zou au lit !
mais j'ai quand meme reperé des petits sujets à qui me plaisent et je reviendrais cheers
Alex

Alex

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:18

Bienvenue à toi !
Et bonne lecture....
flower
AP_pomme

AP_pomme

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:37

Merci Alex (pseudo qui prete à confusion, je verifie... ah! encore une fille !!) Very Happy
loen

loen

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:11

Attends un peu que CCDPT débarque...
Daria

Daria

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:14

this is my pomme 595938

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Bonne lecture!
AP_pomme

AP_pomme

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:51

merci Daria Smile
je finis mon ménage et j'arrive cheers

PS: desolee de changer deja de pseudo.. je suis TREEEEEEEEEES fachee avec le referencement sauvage qu'on subit de la part des moteurs de recherche à qui on n'en demandait pas tant !!!!
donc voila Wink mais c'est la meme miss boulette derriere geek
CC2PT

CC2PT

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:10

Bonjour, boulet d or Smile
AP_pomme

AP_pomme

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:52

15 mois plus tard.......... merci CC2PT Wink
fozzy71

this is my pomme Empty
MessageSujet: salut   this is my pomme Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:23

Combien de personnes JSF va-t-elle sauver grâce à son livre??

remarque elle a l'air de dire que son précédent ouvrage avait ouvert les yeux à pas mal de monde déjà.

Voilà, c'était just pour faire 'avancer' le schmlimilllll....forum. Et dire bonjour.

(J'essaye par solidarité avec Emma de relancer un tout petit peu le niveau d'activité du forum, mais j'ai guère la tête à çà pour le moment.)

this is my pomme 301414
Emma Peel

Emma Peel

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:07

Bienvenue à toi en tout cas pomme, et sur que si ont s'y mets tous on va réussi à faire bouger ce forum !!! C'est déjà bien je trouve comparer à beaucoup d'autres forum qui sont complètement mort. cest vrai que JSF à fait ouvrir les yeux à beaucoup de gens mais je me demande si tout les gens qui pensent réellement etre comme ceux et celle décrit dans le livre le sont réellement, ou si des fois ce ne serait pas par pur "vanité".... Ce livre est top rien à redire, mais ca peut etre aussi effrayant de penser que des gens vont etre "heureux" de ce dire tient je suis intelligent, parce que franchement vraiment tout les jours en me levant et en me couchant je me dis: qu'est ce que je n'aurai pas donner pour etre complètement débil. PArce que le flot ininterrompu de question qui ce bouscule non stop dans ma tete sur tout et n'importe quoi plus la sensibilité et la compréhension de la réalité totale des choses je trouve vraiment que c'est trop dur....
Peut etre pour ca que l'on dit heureux les simple d'esprit le royaume des cieux leur appartient !!!
carole

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:21

2 ans plus tard... bounce Je te souhaite aussi la bienvenue!
miss Bee

miss Bee

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:02

carole a écrit:
2 ans plus tard... bounce Je te souhaite aussi la bienvenue!

Embarassed wi, wi...wilkommen... What a Face
AP_pomme

AP_pomme

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:16

nous sommes les as du tac au tac fulgurant... à qq semaines/mois de distance cheers !!!!!!!!!!!!!

merci à vous en tout cas Wink

Citation :
Voilà, c'était just pour faire 'avancer' le schmlimilllll....forum. Et dire bonjour.(J'essaye par solidarité avec Emma de relancer un tout petit peu le niveau d'activité du forum, mais j'ai guère la tête à çà pour le moment.)
du mal aussi à me concentrer partout (voir tout court !!!) ces derniers temps et en plus... rien trouvé de mieux que je me remettre à travailler à temps plein... c'est qu'suis plus habituee moi What a Face !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais par solidarité avec ta solidarité je reponds attentivement !!!!

Citation :
cest vrai que JSF à fait ouvrir les yeux à beaucoup de gens mais je me demande si tout les gens qui pensent réellement etre comme ceux et celle décrit dans le livre le sont réellement, ou si des fois ce ne serait pas par pur "vanité"....

je comprends ta reflexion mais meme si ça peut arriver, je doute que ce soit la majorité des reactions.. car je te rejoins : je me suis souvent dis (et ça m'arrive encore parfois) que j'aurais presque prefere etre "bete" pour mieux accepter ce que j'estime (un peu mechament envers moi-meme) etre un "echec de vie" là où j'en suis... mais... mais j'essaye d'apprendre à le voir autrement petit à petit... ça commence à venir !! un espoir de meilleurs jours prend forme ?!!!.........

et pour ça, au quotidien, notament confronté à ce nouveau boulot, je m'applique à simplifier les choses, y compris mes pensées !!!!! calmer ce flot car j'ai vitalement besoin de mon energie pour bosser sans craquer !! alors j'élague en gros !
j'observe mes reactions et comportements (comme d'hab cela dit) et je dis stop plus souvent quand je "pars en vrille" !!!!!
j'ai meme le sentiment qu'une certaine "force d'etre" vient.....!!! oh, re-espoir ??!!!!!
cheers

donc oui, bienheureux les simples d'esprits ou ceux qui savent se le simplifier consciemment et "intelligement" quand meme !!!!
Invisible

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:55

Emma Peel a écrit:
compréhension de la réalité totale des choses je trouve vraiment que c'est trop dur....

Shocked

Je ne suis pas d'accord avec ça. Si vraiment la compréhension totale des choses dans leur globalité nous était acquise, pour moi il n'y aurait pas de souffrance. Si tu as tout compris, si tu comprends tout, tu n'as plus besoin de penser et donc tu ne souffres plus. D'ailleurs "compréhension" et "totale" sont pour moi deux termes antinomiques. La compréhension qui est un processus mental procède de la séparation, du morcellement, de la classification, et donc la globalité est de ce fait même inaccessible à la compréhension. On ne peut pas appréhender la globalité avec l'intellect. C'est au contraire pour moi le morcellement hypertrophié issu d'une pensée "puissante"(ou plutôt peformante) qui augmente l'amplitude des montagnes russes émotionnelles... Et qui périodiquement nous(moi en tout cas) met donc dans un état de grande lassitude, de sensation de perte de contact avec la réalité, de vide.

Je ne dit évidemment pas que la pensée est inutile, en soi mauvaise, mais je crois qu'il est utile(voire nécessaire à un certain moment) de prendre conscience de son fonctionnement, et donc de ses corrolaires.

Ceci dit, salut à ceux à qui je ne l'ai pas encore dit. Et aux autres aussi...
Contenu sponsorisé

this is my pomme Empty
MessageSujet: Re: this is my pomme   this is my pomme Icon_minitime

this is my pomme
Page 1 sur 1