| Les Nombres (symbolisme) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janus
| Sujet: Les Nombres (symbolisme) Mer 3 Sep - 11:19 | |
| | |
|
| |
ming men
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Mer 3 Sep - 11:50 | |
| - Citation :
- Toujours intéressant
Pourquoi ? comment ? elle est où l'analyse ? | |
|
| |
janus
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Mer 3 Sep - 13:57 | |
| Ayant été interrompu pendant mon postage, j'ai validé mon message sans avoir eu le temps de noter mon analyse sur le pourquoi du comment.
Les nombres nous entourent. Enormément de choses sont basées sur la numérotation mais que signifient réellement ces nombres? Comme il peut nous être montré quelque chose par signes, la même chose existe avec les nombres.
Effectivement, il existe d'autres significations sur les chiffres que le lien que j'ai mis comme la numérologie, la gématrie et d'autres mais je trouvais celui-ci intéressant de l'avoir sous la main pour trouver certaines significations aux nombres/chiffres.
Trouvé ce lien suite à une recherche symbolique d'un nombre. | |
|
| |
ming men
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Mer 3 Sep - 14:23 | |
| | |
|
| |
criquey
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Mer 3 Sep - 14:42 | |
| C'est amusant, mais c'est difficilement lisible : il faut cliquer sur un nombre pour avoir sa signification. Y'a pas l'inverse? Des significations (nombre de pétales du chakra, nombre de la bête, nombre de coudées de Jérusalem) vers le nombre en question. D'autre part, y'a du blabla ( 0 signifie la plénitude parce qu'il est rond ahahah mes fesses aussi). nb: wikipedia fait ça aussi ex [url="http://en.wikipedia.org/wiki/3_(disambiguation)"] http://en.wikipedia.org/wiki/3_(disambiguation) [/url] (oh non, pas ENCORE wikipedia) tiens c'est rigolo ce forum n'accepte pas les ( dans les url | |
|
| |
janus
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Jeu 4 Sep - 10:23 | |
| - ming men a écrit:
Oui, ok, c'est bon. Pffff, tu peux me laisser le temps de réaliser tout seul? | |
|
| |
ming men
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Jeu 4 Sep - 10:59 | |
| réaliser quoi ? | |
|
| |
janus
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Jeu 4 Sep - 13:42 | |
| En fait, ce matin, je me disais que je m'attardais encore à des choses futiles. Je me demandais ce qui pouvait encore me pousser à chercher ce j'avais déjà trouvé et ce qui était à ma portée et qu'il était vain de vouloir m'accrocher à certaines choses inutiles. Puis j'ai repensé à ce post, ces chifres qui en réalité sont dépourvu de sens. En y repensant en tant que personne extérieure, j'ai fait cette même tête | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Lun 8 Sep - 14:58 | |
| - janus a écrit:
- Ayant été interrompu pendant mon postage, j'ai validé mon message sans avoir eu le temps de noter mon analyse sur le pourquoi du comment.
Les nombres nous entourent. Enormément de choses sont basées sur la numérotation mais que signifient réellement ces nombres? Comme il peut nous être montré quelque chose par signes, la même chose existe avec les nombres.
Effectivement, il existe d'autres significations sur les chiffres que le lien que j'ai mis comme la numérologie, la gématrie et d'autres mais je trouvais celui-ci intéressant de l'avoir sous la main pour trouver certaines significations aux nombres/chiffres.
Trouvé ce lien suite à une recherche symbolique d'un nombre. regarde la musique, c est des nombres, et ils racontent le plus grand des secrets | |
|
| |
lazuly
Messages : 123 Date d'inscription : 29/02/2008 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Dim 14 Sep - 12:05 | |
| Et bien, je le trouve vachement intéressant ton lien Janus. Il y a certainement à boire et à manger, mais je suis persuadée que de façon inconsciente les chiffres symbolise pour chacun d'entre nous quelque chose. Les symboles qu'ils nous soient personnels ou plus universel ont à nous apprendre. Bien sûr sans tomber dans "folie" de voir des symboles partout... On a tort je crois personnellement de ne pas y prêter plus d'attention. | |
|
| |
ming men
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Dim 14 Sep - 12:30 | |
| peut- être lire le yi king, le livre des transformations et découvrir les héxagrammes. | |
|
| |
criquey
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Dim 14 Sep - 14:05 | |
| C'est d'ailleurs débat en philosophie des sciences : les nombres ont ils une "existence" ou ne sont ils qu'une construction du cerveau humain?
ming men rime avec big ben | |
|
| |
ming men
| |
| |
criquey
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Dim 14 Sep - 14:21 | |
| rien du tout. Une association de mots que je ne savais pas où caser. Comme je ne comprends pas ce pseudo 'ming men' c'est normal qu'il me fasse penser à d'autres choses. C'est peut-être pas fait pour être compris, d'ailleurs... Ne vas pas imaginer que je te vois comme une grosse cloche | |
|
| |
ming men
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Dim 14 Sep - 14:31 | |
| aaah, ce pseudo, c'est tout une histoire extraordinaire. | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Mer 17 Sep - 19:02 | |
| La musique obeit a une loi mathematique quand on fait de la musique, on fait des equations il y a des lois, qui sont des lois physiques, que l on transcrit en language mathematique une serie de nombre une imbrication de fonctions et il y a donc quelque chose de magique pour nous a percevoir une harmonie mathematique extraite de la matiere qui nous environne obeissant a des lois qui ne sont pas les notres c est un contact direct entre l homme et son univers, entre l etre vivant et sa matrice.
Dernière édition par CC2PT le Dim 16 Nov - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) Ven 10 Oct - 19:54 | |
| je trouve quand meme bizzarre l absence de commentaire, vu que c est ma seule facon d approcher, pas la pensee religieuse ou magique, mais un grand, gros et vrai mystere.... Que les harmoniques soient physiquement ce qu elles sont, et que cela soit impose par les caracteristiques de la matiere, que les lois de l harmonie s imposent avec evidence meme a ceux qui n en ont pas conscience et qu on puisse eprouver un vrai plaisir par l application de fonctions mathematiques imposees par ces lois physiques qu on puisse en fait se brancher directement sur la pulsation du reel qu il soit creation ou hasard en utilisant soit la science soit l intuition c est quand meme interressant pour des gens qui cherchent un sens a la vie et s interrogent sur les limites de leur pouvoir et de leur facultes de comprehensi Que les pygmees, sans ecriture sans influences exterieure sans technologie maitrisent a ce point les lois de l harmonie musicale me laisse reveur. Et pour ceux qui cherchent une voie un sens aux choses, une sagesse un savoir superieur une paix une coherence c est quand meme interressant que ce principe musical s appelle l HARMONIE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nombres (symbolisme) | |
| |
|
| |
| Les Nombres (symbolisme) | |
|