Eh oui, un peu de positif pour une fois : j'avais déjà le sentiment que la nouvelle école de mes enfants était ouverte aux enfants différents quels qu'ils soient. Je viens d'en avoir la confirmation.
Ceux qui avaient suivi nos péripéties des années précédentes comprendront que "chat échaudé craint l'eau froide" et que j'avais très peur d'aborder les enseignants et la direction pour demander une exception pour ma deuxième fille.
J'ai donc attendu la dernière minute : la remise des résultats vendredi dernier.
A ma très très très grande surprise, l'enseignante de ma puce me répond toute souriante : bien sûr qu'elle doit avancer, elle va s'ennuyer, cette enfant. Et là : nous allons en parler avec la directrice : nous pourrions l'inscrire directement en 4ème en septembre.(elle sort de 2ème).
Hier 16h : rdv avec la directrice. Je vois au tableau des répartitions de classe le nom de ma puce en 4ème année.
La directrice m'a promis un suivi de très près, de l'aide pour accompagner ma fille si besoin en était et le fait d'envisager d'autres alternatives si la moindre souffrance se faisait sentir.
Je n'en reviens pas, les écoles et enseignants qui comprennent et suivent les enfants, ça existe.