Voilà, c'est fait, je lui ai dit ce que mon grand m'a rapporté. Elle m'a dit qu'il avait mal compris, pas du tout...soit.
Je ne suis pas rentrée dans les détails, mais lui ai exprimé mon souhait qu'à l'avenir, étant donné que mon loulou avait du mal à gérer les responsabilités à la place de ses parents, elle ne lui parle plus de ce qui concerne nos responsabilités parentales, mais qu'elle s'adresse directement à mon mari ou à moi en cas de doute ou de problème. Cela évitera de mauvaises interprétations et affranchira mon fils d'un gros poids...
Je lui ai dit aussi qu'il s'était vraiment senti puni, et sur ce, elle m'a dit qu'il prenait les choses trop à coeur (ben oui...) et qu'elle lui en reparlerait.
C'est une bonne chose pour moi qu'elle lui en reparle.
Donc voilà, cela me semble réglé, je reste vigilante quant à l'instit, mais vais tenter aussi d'armer mon loulou, car je ne voudrais en aucun cas qu'il adopte un comportement de victime à chaque fois qu'il rencontrera une situation injuste...
En attendant, le voilà parti pour une belle journée et une repas chinois où il mangera avec des baguettes, quelle fête pour lui!