AuPotentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AuPotentiel

Aux Potes en ciel à haut potentiel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

De la psychomot et ses effets positifs

AuteurMessage
Euréka

De la psychomot et ses effets positifs Empty
MessageSujet: De la psychomot et ses effets positifs   De la psychomot et ses effets positifs Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:40

Mon lou termine enfin, après deux and et demi, sa rééducation en psychomot.

J'ai fait le point avec la kiné ce soir, je suis vraiment épatée par la manière dont elle a compris son fonctionnement.
C'est ce qui lui a permis de le faire évoluer comme ça.

Si vos enfants un jour besoin d'aide pour le visuo-spatial, le temporel, la motricité et la motricité fine, j'ai des super personnes à Woluwé et à Waterloo.

Ses derniers conseils pour la route... rien de surprenant, mais ça prouve qu'elle a tout compris

- Ne jamais perdre son émerveillement face à ce qu'il fait, il aura toujours besoin d'encouragements positifs
- L'aider à gérer la pression qu'il se met tout seul en n'en rajoutant pas et en relativisant d'éventuels échecs. Se servir de l'humour pour ça
- Le cadrer super bien. De la flexibilité, mais un non ne peut jamais se transformer en oui. Et de me dire qu'elle sait qu'on fait ça bien
- Tenir compte de ses émotions
- Veiller à ce qu'il développe ses activité physiques, ne pas le laisser se brancher uniquement sur l'intellectuel.
- Mouvements de jeunesse pour tout ce qui est social.
- Pour l'intellectuel, amener de l'eau au moulin, mais sans pousser. Suivre l'appétit.

Non seulement elle l'a aidé pour tous les aspects cognitifs, mais elle a beaucoup travaillé le psycholoqiue avec lui.

Il a fait un chemin énorme en 2,5 ans, et une part revient à cette kiné.

Elle a conclu en disant que, même si nous devrions toujours faire attention, elle était vraiment confiante pour lui.

Ah oui, dernier point: je pense qu'il n'est plus dysharmonique, ou beaucoup moins, c'est incroyable, la plasticité du cerveau!
Revenir en haut Aller en bas

De la psychomot et ses effets positifs
Page 1 sur 1