|
| Etes vous rancuniers ? | |
|
+16Ailée Norbert janus Madamelaministre Invisible Heller ming men Hamilcar Ezekiel Tonlo Tiaiti Natou criquey loen Shiva CC2PT 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
ming men
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 15:05 | |
| Bienvenue et dsl de t'avoir prêté des intentions....gourdasse que je suis c'est donc à mon tour d'être désolé | |
| | | Invisible
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 15:48 | |
| - Ming Men a écrit:
- Ce qui est acquis par expérience, est hors savoir.
Je ne suis pas sûr de comprendre. | |
| | | ming men
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 16:04 | |
| - Invisible a écrit:
- Ming Men a écrit:
- Ce qui est acquis par expérience, est hors savoir.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Le savoir c'est ce que tu emmagasines, ce que j'appelle une partie de la périphérie, plus ton cerveau est développé, plus tu vas emmagasiné une grande quantité d 'infos. ensuite, vient l'expérience, là, tu n'as pas besoin d'un cerveau développé plus qu'un autre, ça n'a plus rien à voir avec l'intelligence, l'expérience, seule compte, elle est un acquis dans la profondeur, le savoir n'est jamais dans la profondeur, il est horizontal. tu peux savoir beaucoup et ne pas avoir beaucoup de conscience car l'expérience amène la conscience. à Hamilcar : En fait Hamilcar, je ne vais pas tourner autour du pot, je me suis dit que tu étais une personne de ce forum inscrite depuis longtemps et qui n'a pas digéré quelque chose qui a été dit, d'où ma question, dis nous ce qui ne va pas. Si moi, j'avais eu un propos blessant à ton égard, je pourrais comprendre, et ainsi m'excuser ou alors, c'est que j'aurrais mis le doigt sur quelque chose d'important pour toi. Voilà, si j'ai mal senti, alors, je m'excuse une seconde fois. | |
| | | Hamilcar
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 16:17 | |
| - Ming Men a écrit:
à Hamilcar :
En fait Hamilcar, je ne vais pas tourner autour du pot, je me suis dit que tu étais une personne de ce forum inscrite depuis longtemps et qui n'a pas digéré quelque chose qui a été dit, d'où ma question, dis nous ce qui ne va pas. Si moi, j'avais eu un propos blessant à ton égard, je pourrais comprendre, et ainsi m'excuser ou alors, c'est que j'aurrais mis le doigt sur quelque chose d'important pour toi. Voilà, si j'ai mal senti,
alors, je m'excuse une seconde fois. Personne n'a jamais eu de propos que j'aurais eu du mal digérer sur ce forum, je te rassure Tu n'as donc réellement à t'excuser pour rien, tu ne m'a nullement blessé NB: Tu joues au golf Ming Men? (référence à "tourner autour du pot", expression que tu as employée 2 fois cet après-midi. Humour à la con quoi)
Dernière édition par Hamilcar le Mer 21 Mai - 16:19, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 16:17 | |
| Pour en revenir à la notion de rancune... Par nature tout bouge, évolue, s'écoule, fuit... Donc garder rancune, empêcher ou être incapable de laisser filer quelque chose (ici un sentiment négatif), c'est une chose contre-nature, à mon sens. Tout ce que nous gardons nous plombe, nous empoisonne. En ce sens, je ne suis pas rancunière, mais j'ai de la mémoire: je me souviens, j'évite ou je passe tout droit dans certains cas. Les personnes rancunières que je connais ont souvent aussi un problème pour s'abandonner à la vie... elles gardent tout en elles, et ne savent pas lâcher. En ce sens je rejoins Ming Men. |
| | | Madamelaministre
Messages : 665 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 49 Localisation : Au cabinet...
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 16:21 | |
| Ben, je me croyais rancunière, mais en fait, non... Pas tant que ça... Des petits pincements, souvent, ça peut durer, parfois... Mais comme la vengeance se mange froide... Le temps que ça refroidisse, c'est passé... Par exemple, je déteste qu'on me prenne de haut... alors j'enrage... Mais, bof, après tout, si ça amuse la personne qui fait ça: prout... | |
| | | ming men
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 16:32 | |
| Oui, gardé rancune, c'est comme gardé quelque chose de figé dans le passé. (et donc t'empèche de vivre l'instant), parce que la rancune passée te fera te projeter dans un avenir qui n'existe pas, et donc te pourriras l'existence, mauvais germe, mauvaise racine que tu peux parfois voir me^me en empreinte sur le corps , au niveau mémoire des cellules) je verrais encore un peu plus loin Pluton (tu me dis si je me trompe ,nous disons peut être la même chose), c'est à dire que je ne garde pas en mémoire, mais suivant l'état de la psyché de la personne en face, elle fera que cette mémoire se réactivera ou non. Parce qu'elle aura pu prendre conscience de certaine chose qui feront qu'elle ne sera plus la même , elle aura donc évolué, et en ce cas, la rancune, elle tombe, elle n'existe pas, et n'a même jamais existé hormis dans mon mental, et là, je tape encore plus loin, je garde de la rancune à quelqu'un qui a servi , et seulement servi à me pointer du doigt mon problème. aussi ma réponse l'autre jour à cc2p, - Citation :
- t'es un amour....
sérieux cc2p, les automates, je m'en tape royalement, les rafales ça atteins et ça fait mal que là où ça a besoin de toucher.....donc, si je suis touché, je ne pourrais que t'en remercier . Mmelm, je vois ton message, j'aurrais envie de te répondre, tu enrages, tu détestes que 'lon te prennes de haut ,tu as une seule question à te poser , c'est pourquoi ? et tu regardes en toi, plutôt que regarder celui qui te fait enrager. | |
| | | Madamelaministre
Messages : 665 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 49 Localisation : Au cabinet...
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 16:34 | |
| Ben justment, je me dis que je ne vaut pas cette condescendance... Personne ne mérite la condescendance... | |
| | | ming men
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 16:52 | |
| ah, c'est pas plutôt toi que tu vois et que tu refuses de voir ?
condescendance et hautain (tu parles de haut) , c'est différent , il y a une nuance .Lequel ne supportes tu pas ? et vois ce qui t'es pointé du doigt....
le doigt en feu dans la prise du coin . | |
| | | ming men
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 17:46 | |
| - Hamilcar a écrit:
- Ming Men a écrit:
à Hamilcar :
En fait Hamilcar, je ne vais pas tourner autour du pot, je me suis dit que tu étais une personne de ce forum inscrite depuis longtemps et qui n'a pas digéré quelque chose qui a été dit, d'où ma question, dis nous ce qui ne va pas. Si moi, j'avais eu un propos blessant à ton égard, je pourrais comprendre, et ainsi m'excuser ou alors, c'est que j'aurrais mis le doigt sur quelque chose d'important pour toi. Voilà, si j'ai mal senti,
alors, je m'excuse une seconde fois. Personne n'a jamais eu de propos que j'aurais eu du mal digérer sur ce forum, je te rassure Tu n'as donc réellement à t'excuser pour rien, tu ne m'a nullement blessé
NB: Tu joues au golf Ming Men? (référence à "tourner autour du pot", expression que tu as employée 2 fois cet après-midi. Humour à la con quoi) j'ai dit si et seulement si j'avais mal senti, je m'excusais une seconde fois .... et tu as si bien esquivé la question .......que je ne sais toujours pas si j'ai mal senti .... rahhh avec des si, hein, on referait le monde.... je ne joue pas au golf, 2 fois la même chose, humm tourner autour du pot ...... je vais y réfléchir.... bonne remarque. en attendant, c'était juste un clin d'oeil par rapport à ce que j'avais dit, mais ça, tu le sais déjà | |
| | | janus
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 19:13 | |
| Hamilcar, tu dis "j'essaye de faire comme ci ou comme ça....."
Réussis-tu à 100 % à chaque fois?
Si tu n'essayais pas, n'aurais-tu pas un autre comportement mais que tu refuses en te ramenant dans un chemin pour te dire que si tu peux le faire à l'éguard de certains, d'autres pourraient le faire à ton éguard?
Que se passerait-il si tu n'essayais pas? Quel comportement adopterais-tu?
Il est important de savoir pourquoi/pour qui on adopte un comportement plutôt qu'un autre et si celui-ci ne cache pas autre chose. Quelque chose qu'on ne veut pas voir.
Ceci n'est qu'une piste, et que ma vision des choses. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Mer 21 Mai - 23:10 | |
| - Hamilcar a écrit:
- @ CoeurCroise de PleeTeqste:
Ce qui me singularise? C'est que je prends beaucoup de temps avant de me livrer aux gens. Il faut d'abord que je me sente en confiance. Avant ça, je suis relativement introverti. Par contre, une fois en confiance, je suis entier. les gens, sentant donc que tu ne fais pas confiance facilement, te considerent comme soupconneux ! ?? ce qui n est, a ton avis pas le cas ? !! quand tu n es pas encore en confiance, tu n es pas entier ! ??? n est ce pas ce que te reprochent les gens ? !!! mais je vois tout a fait ce que tu veux dire, mais tu vois aussi ce que les gens disent. l introversion passe souvent pour de la hauteur, de l arrogance, c est un peu ca ? | |
| | | Hamilcar
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 8:34 | |
| - janus a écrit:
- Hamilcar, tu dis "j'essaye de faire comme ci ou comme ça....."
Réussis-tu à 100 % à chaque fois?
Si tu n'essayais pas, n'aurais-tu pas un autre comportement mais que tu refuses en te ramenant dans un chemin pour te dire que si tu peux le faire à l'éguard de certains, d'autres pourraient le faire à ton éguard?
Que se passerait-il si tu n'essayais pas? Quel comportement adopterais-tu?
Il est important de savoir pourquoi/pour qui on adopte un comportement plutôt qu'un autre et si celui-ci ne cache pas autre chose. Quelque chose qu'on ne veut pas voir.
Ceci n'est qu'une piste, et que ma vision des choses. Pour l'approche des gens, oui, j'y arrive à 100%, d'ailleurs c'est devenu quelque chose d'automatique. Le "j'essaye" est juste un bémol à l'affirmation afin de ne pas être péremptoire. Si je ne le faisais pas? Eh bien c'est une question que je ne me pose pas car c'est que je ne serais plus moi, ceci est MON fonctionnement. | |
| | | Hamilcar
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 8:41 | |
| - CoeurCroise de PleeTeqste a écrit:
- Hamilcar a écrit:
- @ CoeurCroise de PleeTeqste:
Ce qui me singularise? C'est que je prends beaucoup de temps avant de me livrer aux gens. Il faut d'abord que je me sente en confiance. Avant ça, je suis relativement introverti. Par contre, une fois en confiance, je suis entier. les gens, sentant donc que tu ne fais pas confiance facilement, te considerent comme soupconneux ! ??
ce qui n est, a ton avis pas le cas ? !!
quand tu n es pas encore en confiance, tu n es pas entier ! ??? n est ce pas ce que te reprochent les gens ? !!!
mais je vois tout a fait ce que tu veux dire, mais tu vois aussi ce que les gens disent.
l introversion passe souvent pour de la hauteur, de l arrogance, c est un peu ca ? Comment peut-on avoir confiance en des inconnus? C'est une antinomie. Le fait de ne pas avoir confiance n'empêche pas non plus d'être ouvert et donc de voir venir. Ceci a l'avantage d'évoluer dans la franchige et non de devoir modifier sa façon d'être selon les personnes. J'irais même plus loin, de devoir ajuster sans cesse sa façon d'être en fonction de l'évolution des rapports. Si tu préfères, l'ouverture est systématiquement là MAIS avec une progression positive ou négative selon l'interaction de l'autre à moi. | |
| | | Invisible
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 9:58 | |
| - Citation :
- l'interaction de l'autre à moi
??? L'interaction, c'est forcément pas de l'un vers l'autre. C'est entre les deux. | |
| | | Invisible
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 10:09 | |
| - Citation :
- Comment peut-on avoir confiance en des inconnus?
Moi je crois que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir confiance dans les autres. Tu ne peux être que déçu par cette recherche. Mettre ton bonheur dans les mains de l'autre, quelque chose sur quoi tu n'as pas prise. Que c'est en soi qu'il faut avoir confiance ou plutôt confiance(savoir) dans le fait que tu pourras te relever des blessures causée par ton interaction avec l'autre. Par le fait de comprendre quelle partie de toi a été touchée, en quoi cela fait vraiment partie de toi. Si tout compte fait tu ne serais pas plus toi en abandonnant cette partie. | |
| | | ming men
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 10:17 | |
| Hamilcar, ne serait-ce pas plutôt en toi que tu n'as pas confiance ? quoique la confiance vient avec l'être et non pas l'inverse. si tu grattes un peu plus, sous tes questionnements ne se cacherait-il pas un manque d'assurance dans ce que tu penses être juste parce que ça ne correspond pas avec la majorité ? ex : tu dis : - Citation :
- "j'essaye de faire comme ci ou comme ça....."
d'où la réponse de Janus qui s'en est suivi,puisque quelque part, tu dis quelque chose qui n'est pas TOI, donc, tu donnes une fausse image, donc, tu rectifie , en quelque sorte, tu finis par devoir te justifier en disant : - Citation :
- Le "j'essaye" est juste un bémol à l'affirmation afin de ne pas être péremptoire.
Et bien, ce n'aurait pas été dans TON cas péremptoire. tu t'accroche à cette idée de péremption pour ne pas être , un peu comme si tu t'accrochait à une bouée. et là, ai confiance en ce que je te dis, une personne péremptoire ne se remet jamais jamais en question, elle ne se pose jamais la question, le fait même que tu en es touché un mot montre que tu as un problème avec ça. Tu as une fausse image de toi avec cette idée de péremption, prétention, c'est une idée qui te vient de l'extérieur, qui ne t'appartient pas, qui ne fait pas partie de toi, mais que tu prends pour tienne, et auxquels tu t'accroches. Les cons prétentieux ne se posent me^me pas la question de savoir s'ils le sont ou non. et à la moindre boutade, ils prennent la mouche , parce que ça les ramène à leur problème. Toi ce n'est pas le cas, tout du moins dans ce que je peux sentir. Donc encore une fois, tu te raccroches à une idée pour ne pas affirmer ce que tu penses, ce que tu es , TOI. je modifie par rapport à cette notion de confiance, Invisible a posté avant moi . Alors, il a raison, l'interaction , c'est l'interdépendance. La confiance, c'est quoi ? Pour moi, la confiance , ça ne veut rien dire, si tu es toi, tu dis les choses comme elles viennent, donc pourquoi une notion de confiance, quand ut es toi, tu sais ce dont tu peux parler et avec qui tu peux le faire parce que c'est naturel. Maintenant, si tu t'es fait "'avoir" comme je l'entends souvent dire, pour moi, ça n'existe pas ce faire avoir, l'autre a juste servi d'instrument pour me pointer quelque chose, tu ne peux te faire avoir que sur quelque chose où il ya un problème à résoudre. En faisant confiance, tu tend toi me^me le "baton" pour que l'autre s'en serve. donc, plutôt que de penser je me suis fait avoir, je pense , qu'est ce qu'on a voulu me montrer. (la personne qui a eu, elle , elle n'en a me^me pas conscience, c'est son problème, pas le mien), mais moi, j'ai un peu plus de profondeur et donc je cherche, e ne suis donc plus en tant que victime... et ça rejoint par là même cette notion de rancune. à un moment donné, la notion me^me de rancune ne peut plus exister. | |
| | | Invisible
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 10:23 | |
| - Citation :
- La rancune que j'ai in fine envers les gens se comprtants comme écrit au paravant est donc une réaction envers leur injustice gratuite OU non réfléchie.
En disant leur "injustice gratuite", pour moi, tu te poses en tant que repère absolu, comme si il n'y avait qu'une vérité, réalité: celle que tu vois. Encore une fois avec un positionnement tel, tu ne peux qu'être déçu. Tu mets sur l'autre un poids insupportable. Tu n'as en fait pas vraiment envie de communiquer, vu que tu es persuadé de détenir la vérité. Tu n'as rien à apprendre de l'autre... | |
| | | Invisible
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 10:26 | |
| Oui, concernant la confiance en soi, pour moi c'est plutôt quelque chose en moins(la peur) que quelque chose en plus. Comme s'il était possible de faire faire de la gonflette à ta personnalité et que cette gonflette te permettait de moins être sujet aux blessures. | |
| | | Hamilcar
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 10:27 | |
| - Invisible a écrit:
-
- Citation :
- l'interaction de l'autre à moi
??? L'interaction, c'est forcément pas de l'un vers l'autre. C'est entre les deux. Effectivement, je l'ai mal exprimé, entre les 2 plutôt que dans un sens unique. | |
| | | CC2PT
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 10:37 | |
| hamilcar, bien sur que chacun de nous adapate son comportement a chaque personne qu il rencontre ! ceux qui ne le font pas passent pour des brutaux dominants ( j en sait quelque chose).
et si on ne donne pas sa confiance de suite, en tout cas, ca ne dois pas se voir, idealement....
mais en te liisant, et repondant, j ai l impression AUSSI de jouer sur les mots, sans le faire. les relations sont des interaction, et il est admis qu apres un temps tres brefs, la premiere rencontre), les gens ont deja une opinion bien ancree sur leur interlocuteur, et qu en changer demande un effort important, presque contre nature.
en brref, meme si tu ne te livres pas aux inconnus,idealement, tu dois rayonner la confiance en eux et en toi si tu ne veux pas declencher un prejuge negatif. avoir confiance dans l inconnu, c est avoir confiance en soi. mais si d un cote, il est fcile de demonter tes contradictions, ou ce qui parait ne pas toujours coller dans tes certitudes, je comprend ce que tu ressents, et c est important et vieux come le monde. d entree, je ne fais jamais confiance, a personne,male ou femelle,joli ou vilain, en costard ou en loques,mais depuis que j ai un peu plus de confiance en MOI, ca se voit et se sent moins, donc le feed back n est plus dirige, nourri par une attitude negative ou defensive, donc est meilleur, donc j ai plus confiance dans les autres... | |
| | | Hamilcar
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 10:44 | |
| - Invisible a écrit:
-
- Citation :
- La rancune que j'ai in fine envers les gens se comprtants comme écrit au paravant est donc une réaction envers leur injustice gratuite OU non réfléchie.
En disant leur "injustice gratuite", pour moi, tu te poses en tant que repère absolu, comme si il n'y avait qu'une vérité, réalité: celle que tu vois. Encore une fois avec un positionnement tel, tu ne peux qu'être déçu. Tu mets sur l'autre un poids insupportable. Tu n'as en fait pas vraiment envie de communiquer, vu que tu es persuadé de détenir la vérité. Tu n'as rien à apprendre de l'autre... En reprenant une partie de texte comme toi, je peux aussi te faire dire autre chose que ce que tu veux: Exemple par l'absurde: "Tu n'as en fait pas vraiment envie de communiquer" => Tu m'agresses? Il est évident que je ne vois pas d'agression dans ce que tu as écrit, j'insiste, c'est un exemple par l'absurde. J'essaye juste de mettre en lumière que tu sors une phrase d'un contexte qui est: Réponse à une question (une sorte de sondage) qui est "êtes-vous rancunnier?" puis toute une suite de réflexion dans lesquelles j'interviens, dans lesquelles on imagagine une réaction à une possible a des propos qui m'auraient heurté alors que ce n'est pas le cas, on continue en essayant de lire autre chose que ce qui est écrit, de l'interpréter à tout prix. Ne serait il pas plus simple de voir les mots tels qu'ils sont plutôt que d'essayer de trouver la multitude d'autres mots qu'ils auraient pu cacher? Ceci dit sans aucune agressivité ni malveillance bien entendu, il n'y a rien dans ce que j'ai lu (les mots, pas les intterpretations possibles de phrases en 10000 possibilités différentes) jusqu'à présent en qui ne soit de matière à me sentir en position de devoir me défendre, je ne vois jusqu'à présent qu'une empathie extrèmement louable mais peut-être mal dirigée (et peut-être me trompe-je aussi) Bon, je m'en vais lire ce que Ming Meng a écrit | |
| | | Hamilcar
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 11:25 | |
| - Ming Men a écrit:
- Hamilcar, ne serait-ce pas plutôt en toi que tu n'as pas confiance ? quoique la confiance vient avec l'être et non pas l'inverse.
si tu grattes un peu plus, sous tes questionnements ne se cacherait-il pas un manque d'assurance dans ce que tu penses être juste parce que ça ne correspond pas avec la majorité ? ex : tu dis : - Citation :
- "j'essaye de faire comme ci ou comme ça....."
d'où la réponse de Janus qui s'en est suivi,puisque quelque part, tu dis quelque chose qui n'est pas TOI, donc, tu donnes une fausse image,
donc, tu rectifie , en quelque sorte, tu finis par devoir te justifier en disant :
- Citation :
- Le "j'essaye" est juste un bémol à l'affirmation afin de ne pas être péremptoire.
Et bien, ce n'aurait pas été dans TON cas péremptoire. tu t'accroche à cette idée de péremption pour ne pas être , un peu comme si tu t'accrochait à une bouée. et là, ai confiance en ce que je te dis, une personne péremptoire ne se remet jamais jamais en question, elle ne se pose jamais la question, le fait même que tu en es touché un mot montre que tu as un problème avec ça.
Tu as une fausse image de toi avec cette idée de péremption, prétention, c'est une idée qui te vient de l'extérieur, qui ne t'appartient pas, qui ne fait pas partie de toi, mais que tu prends pour tienne, et auxquels tu t'accroches.
Les cons prétentieux ne se posent me^me pas la question de savoir s'ils le sont ou non. et à la moindre boutade, ils prennent la mouche , parce que ça les ramène à leur problème. Toi ce n'est pas le cas, tout du moins dans ce que je peux sentir.
Donc encore une fois, tu te raccroches à une idée pour ne pas affirmer ce que tu penses, ce que tu es , TOI.
je modifie par rapport à cette notion de confiance, Invisible a posté avant moi . Alors, il a raison, l'interaction , c'est l'interdépendance. La confiance, c'est quoi ? Pour moi, la confiance , ça ne veut rien dire, si tu es toi, tu dis les choses comme elles viennent, donc pourquoi une notion de confiance, quand ut es toi, tu sais ce dont tu peux parler et avec qui tu peux le faire parce que c'est naturel. Maintenant, si tu t'es fait "'avoir" comme je l'entends souvent dire, pour moi, ça n'existe pas ce faire avoir, l'autre a juste servi d'instrument pour me pointer quelque chose, tu ne peux te faire avoir que sur quelque chose où il ya un problème à résoudre.
En faisant confiance, tu tend toi me^me le "baton" pour que l'autre s'en serve. donc, plutôt que de penser je me suis fait avoir, je pense , qu'est ce qu'on a voulu me montrer. (la personne qui a eu, elle , elle n'en a me^me pas conscience, c'est son problème, pas le mien), mais moi, j'ai un peu plus de profondeur et donc je cherche, e ne suis donc plus en tant que victime...
et ça rejoint par là même cette notion de rancune. à un moment donné, la notion me^me de rancune ne peut plus exister. Ce que j'en comprends, en résumé est: si tu ne veux pas faire confiance c'est parce que tu t'es fait avoir et si tu t'es fait avoir c'est de ta faute. Désolé, sans aucune animosité, nous ne sommes pas d'accord et je clos donc là cette partie-ci avec toi. Rien n'empêche de dicuter d'autre chose bien sûr | |
| | | ming men
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 11:31 | |
| - Citation :
- Ce que j'en comprends, en résumé est: si tu ne veux pas faire confiance c'est parce que tu t'es fait avoir et si tu t'es fait avoir c'est de ta faute
Pas vraiment, mais c'pas grafff, en général faut des plombes pour voir où je veux en venir. Autant pour toi Et c'est pas parce que je ne me remets pas en question, c'est parce que c'est la vie que je ne remet pas en question, ce qui n'a pas l'air d'être encore le cas pour toi d'où les problèmes que tu crois y voir. - Citation :
- Désolé, sans aucune animosité, nous ne sommes pas d'accord et je clos donc là cette partie-ci avec toi. Rien n'empêche de dicuter d'autre chose bien sûr
s'il n'y en avait pas, tu n'aurais même pas besoin de me le souligner , tu n'aurais tout simplement rien dit ahhhh, j'aime la vie .....et ces incertitudes | |
| | | janus
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? Jeu 22 Mai - 11:33 | |
| Et pourtant, rien n'est jamais clos.
C'est au moment où tu crois que tout est fini que tout recommence et reprend pour te montrer le sens.
ça doit murir.
Dernière édition par janus le Jeu 22 Mai - 11:33, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes vous rancuniers ? | |
| |
| | | | Etes vous rancuniers ? | |
|