20 100
Messages : 47 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 53 Localisation : Fter, Serville, Onhaye — Province de Namur
| Sujet: Livre adulte + film adulte : Fight Club de Chuck Palahniuk (L) & David Fincher (F) Mar 15 Avr - 11:17 | |
| Roman sulfureux, très bien adapté au cinéma. Une critique sans merci de la société de consommation et de son impact sur les humains, une apologie de la schyzophrénie. SynopsisUn employé de bureau, expert en assurances (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone, façon qu'il trouvera grâce à l'aide d'un louche mais charismatique vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un fight club (club de combat) underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur fight club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l'apparition d'une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.SourcesUn plan machiavélique. En plus la BO nous réconcilie avec les Pixies & la musique electro des Dust Brothers (Chemical Brothers) ! Notes / ressourcesLe site de Chuck PalahniukFiche wikipedia francophone de ChuckFiche wikipedia anglophone de ChuckLa fiche IMDB de Fight ClubUn vrai génie: David Fincher sur wikipedia francophoneTout Fight Club sur Amazon.fr (livre, dvd, musique originale du film).
Dernière édition par 20 100 le Mar 15 Avr - 15:13, édité 1 fois | |
|
CC2PT
| Sujet: Re: Livre adulte + film adulte : Fight Club de Chuck Palahniuk (L) & David Fincher (F) Mar 15 Avr - 12:17 | |
| | |
|
Mc Lovin'
Messages : 7 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 37 Localisation : Hawaï
| Sujet: Re: Livre adulte + film adulte : Fight Club de Chuck Palahniuk (L) & David Fincher (F) Jeu 16 Avr - 1:07 | |
| Fincher est un de mes réalisateurs préférés (y'a pas dire le perfectionisme y'a que ça de satisfaisant ) et Fight Club est donc un de mes films préférés. Je ne pourrais en dire que du bien... C'est un réel gâchis qu'il ait été autant boycotté car je pense que c'est une très belle pièce de cinéma. Mais après, que ces journalistes intellos retournent voir Brockback Mountain ! Les critiques ajoutent aussi à la sulfureuse réputation du film Et oui 20100 la BO s'accorde tout a fait avec le film, une réussite. Le bouquin va dans le même sens, avec des passages encore + détaillés et donc assez hallucinant. C'est le genre de trucs, au moment ou tu le lis, ça te donne envie de prendre un bidon d'essence et d'allez cramer la terre entière Mais c'est surtout le genre de trucs ou arrivé à la fin de la page t'a envie de la relire avant de la tourner et ça c'est bon signe, même très bon | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre adulte + film adulte : Fight Club de Chuck Palahniuk (L) & David Fincher (F) | |
| |
|