| Ressources pédagogiques internet. | |
|
+4titine Raistlin Natou Tabata 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tabata
Messages : 283 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 46 Localisation : avec
| Sujet: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 14:48 | |
| J'ai pas trouvé de meilleur titre pour ce que je veux dire. Voilà, je me suis engagée à fournir à l'institutrice de Louis des feuilles "carottes" pour raccrocher Louis à l'école. C'est à dire que quand il aura terminé son travail, ou en partie au début, puisqu'il frôle le décrochage, il pourra choisir une activité qui l'intéresse. Louis est passionné de planètes, s'intéresse fortement à tout ce qui touche au corps humain... des trucs comme ça, quoi. Actuellement il est fasciné par la rouille. (ben quoi? ben oui... ) J'ai trouvé ce site: http://www.teteamodeler.com/qui contient plein d'activités chouettes... Par exemple, Louis a adoré faire ceci: http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/decouvrirlemonde/fiche115.aspAuriez-vous d'autres adresses de sites ou je pourrais trouver les carottes pour mon petit âne? | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 17:22 | |
| Zoé raffole de ce site, où elle peut trouver aussi bien des exercices plus difficiles que ceux donnés en classe que des jeux http://ecolepourlesparents.over-blog.com/La réalisation du système solaire est prévue dans les jours prochains, merci pour l'idée | |
|
| |
Tabata
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 17:55 | |
| | |
|
| |
Raistlin
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 18:53 | |
| Très interessants ces sites ! merci pour ces infos ! | |
|
| |
titine
Messages : 357 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 50 Localisation : au paradis
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 19:08 | |
| | |
|
| |
titine
Messages : 357 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 50 Localisation : au paradis
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 19:09 | |
| ps : si quelqu'un a besoin d'infos sur l'enseignement, les programmes, comment aborder des matières, ... le site www.enseignons.be est très chouette. Il suffit de s'inscrire sur le forum et de poser vos questions. Il y aura toujours une bonne âme pour donner un coup de main. | |
|
| |
Tabata
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 22:06 | |
| Merci beaucoup!!! Rien à voir, mais si ça peut intéresser qqun, les petits ont appri à se servir de la souris, et plein d'autres choses en jouant ici: www.poissonrouge.com/ | |
|
| |
lazuly
Messages : 123 Date d'inscription : 29/02/2008 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Dim 16 Mar - 22:29 | |
| Oui, merci pour tous ces sites. | |
|
| |
sylvette
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Lun 17 Mar - 9:45 | |
| Merci pour ces infos! | |
|
| |
Tabata
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Lun 17 Mar - 12:37 | |
| | |
|
| |
Tabata
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Lun 17 Mar - 14:29 | |
| | |
|
| |
Heller
Messages : 547 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 60 Localisation : Entre Liège et Namur
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Mar 25 Mar - 18:20 | |
| Merc! à tout le monde. Ca fait 30 ans que je joue ou travaille dans l'informatique, et je ne savais pas encore comment utiliser cet outil/internet pour aider mes enfants.
Superbes liens. Je vais les essayer avec mes enfants, entre autre les 2 plus jeunes garçons qui ont des petits problêmes parce qu'ils lisent trop vite et ne s'imprègnent pas assez du texte qu'ils lisent. | |
|
| |
terrière
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Mer 23 Avr - 16:14 | |
| | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: Ressources pédagogiques internet. Mer 7 Mai - 13:58 | |
| | |
|
| |