| Je suis là las la la la... | |
|
+14Alex Ulysse31 sylvette Raistlin miss Bee Tonlo Natou Anlou titine carole Phoenix Caromal Tabata Tchekhov 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tchekhov
Messages : 101 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 53 Localisation : Toujours plus en haut et plus à gauche
| Sujet: Je suis là las la la la... Jeu 13 Mar - 23:52 | |
| Ben oui.
Me présenter.
Bon, ben c'est moi. Je suis crevé en ce moment mais je suis bientôt en vacances (et ça c'est vachement important). Je suis marié, j'ai 36 ans, j'ai une fille, Alexandra. Je suis HP depuis toujours mais je ne le sais que depuis bientôt deux ans. Je suis un peu passé à autre chose, c'est juste que c'est une donnée intégrée et acceptée et je visite d'autres horizons.
Mais ça me fait bien plaisir de vous retrouver tous. Et à ce propos je remercie Anlou pour l'invitation. Je répondrai à son mail très bientôt.
A la prochaine !
Tché. | |
|
| |
Tabata
Messages : 283 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 46 Localisation : avec
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Jeu 13 Mar - 23:54 | |
| Coucou Tché!
T'es passé à quoi d'autre? | |
|
| |
Tchekhov
Messages : 101 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 53 Localisation : Toujours plus en haut et plus à gauche
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Jeu 13 Mar - 23:57 | |
| A d'autres recherches psy pour avancer avec mon moi-même. J'ai par exemple expérimenté la kinésiologie. C'est assez impresionnant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 0:13 | |
| Salut Tché! Contente de te retrouver! |
|
| |
Caromal
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 1:14 | |
| hello Tché | |
|
| |
Phoenix
Messages : 71 Date d'inscription : 29/02/2008 Age : 65 Localisation : En France, rue Principale, celle où le purin déborde quand il pleut trop...
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 1:32 | |
| Salut le Tché ! Content de te retrouver, et puis je te dois tjs 50 cts, même si mon ôde était merveilleuse... ....ben moi aussi je suis passé à la kinésio..... Si çà se trouve.....c'est le même...... ................. | |
|
| |
carole
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 9:02 | |
| Bonjour Tché! Ca fait plaisir!!!! Comment va ta belle petite princesse? | |
|
| |
titine
Messages : 357 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 50 Localisation : au paradis
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 9:53 | |
| Hello Tché, heureuse de te lire ici. | |
|
| |
Anlou
Messages : 151 Date d'inscription : 22/02/2008 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 9:56 | |
| Coucou! Contente que tu ailles bien. Bisous à tes deux princesses | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 10:23 | |
| Bonjour Tché et Tu voudras bien expliciter un peu ton expérience avec la kinésiologie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 10:45 | |
| Hello Tché Beaucoup d'HP testent ou ont testé la kinésiologie et contrairement à ce que certains croient, il existe une fédération belge de kinésiologie qui permet de voir où en est son kinésio dans la "pratique". J'y suis allée avec Nina et, effectivement, c'est assez "impressionnant" . Autant la séance que le résultat. |
|
| |
Tonlo
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 11:08 | |
| Tché. Au plaisir de te lire. Et comme Natou, je suis curieux d'en savoir plus sur la Kinésiologie. | |
|
| |
miss Bee
Messages : 352 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 58 Localisation : ici
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 12:14 | |
| Salut le Tchénésiolok'!!! | |
|
| |
Raistlin
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 12:19 | |
| | |
|
| |
sylvette
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 12:20 | |
| Coucou Tchékhov | |
|
| |
Tchekhov
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 13:14 | |
| Re-Salut à tous. Merci pour vos messages d'accueil.
Après ma découverte de la douance, comme pour nous tous, ça a tourné dans ma petite tête, ça a mûri, et puis j'ai eu l'impression d'en avoir un peu fait le tour (ce qui n'est certainement pas vrai, et j'attends avec impatience de lire le dernier opus de Jeannette). En tout cas, si un mot avait été mis sur certains de mes problèmes, la cause, quoi, ils n'étaient en rien résolus, surtout par rapport à ma môman, mais aussi par rapport à un mal-être latent mais persistant.
C'est un collègue qui m'a parlé de kinésiologie. L'idée essentielle est de poser des questions au corps par un contact des mains sur le bras (le corps envoie des impulsions si c'est "oui" à la question. Ses réponses renvoient à des livres par un système de numéros que le kinésiologue "connaît sans connaître par cœur". On y trouve à la fois la description du problème et une solution, qui n'est pas la seule, sûrement, et qui est ponctuelle, en réponse uniquement à la question précise posée en début de séance.
En trois ou quatre séances, on déblaie autant de terrain qu'en deux ans de psychothérapie, mais ça ne résout rien en soi non plus : il faut sérieusement se prendre en mains pour atteindre les solutions proposées.
Et c'est là que ça devient drolatique, parce que, grâce à Douance (certains s'en souviennent peut-être avec le test de la danseuse), j'avais découvert que j'étais un pur global "enfermé" dans du séquentiel par mon éducation et par la société. Eh bien ce qui est sorti, c'est que je devais, par la création, laisser mon esprit global se libérer de sa prison. Texto.
C'était assez bouleversant.
Le 5 est souvent sorti aussi. Ma kinésiologue me dit : ce chiffre vous parle ? Je lui dis : oui, je l'aime bien. Elle sort un bouquin avec la symbolique des chiffres. Le mot "création" était présent à toutes les lignes !
Et puis elle m'a dit : voilà, c'est fini. A vous de jouer. Allez créer. Et là, le vide. Et j'en suis toujours là : je sens en moi ce besoin et je ne trouve pas de canal pour "créer".
Allez, j'arrête de m'étaler.
J'espère que ça vous a un peu intéressé quand même. A bientôt les amis !
Tché. | |
|
| |
Ulysse31
Messages : 295 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 49 Localisation : Andenne
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 13:24 | |
| coucou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 14:50 | |
| Oui c'est intéressant. J'aime bien le chiffre 5 aussi (grande fan du club des 5 quand j'étais petite. ). Créer...elle en a de bonnes! Peut-être qu'il faut se poser des questions par rapport à ça. Moi, je sais pourquoi je ne crée pas (si on prend le mot créer dans le même sens). Il faudrait peut-être créer un nouveau post. A toi l'honneur.... |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Ven 14 Mar - 19:00 | |
| Coucou Tchekhov!
Je viens moi aussi de découvrir la kinésio mais pour un de mes p'tits loups (au départ un problème d'accommodation de l'oeil en vision de prés, un truc un peu long à raconter) Bref, il n'a aujourd'hui fait qu'une séance mais j'ai été bluffer de tout ce qu'elle m'a dit !
Bon, le problème c'est en effet qu'on trouve les raisons, mais pas vraiment de solutions enfin, c'est encore sans doute un peu tôt,
Pour la création, j'avais juste envie de te dire... Que c'est un peu ambigu de se dire: Et bien voilà je droit créer car c'est justement la difficulté, en général on n'est créatif lorsqu'il n'y à pas de pression, d'obligation (enfin, pour moi, c'est comme ça) Et puis aussi, on peut être créatif sans le savoir, juste en aimant prendre des photos, faire un p'tit montage vidéo, une belle mise en page ou simplement en cuisinant.... | |
|
| |
lazuly
Messages : 123 Date d'inscription : 29/02/2008 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon
| |
| |
Daria
Messages : 817 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin sur la droite puis à gauche
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Lun 17 Mar - 11:51 | |
| Salut Tché, ça fait plaisir de te retrouver! | |
|
| |
loen
Messages : 912 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 47 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Mar 18 Mar - 16:22 | |
| | |
|
| |
Daria
Messages : 817 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin sur la droite puis à gauche
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Lun 29 Sep - 10:20 | |
| | |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Lun 29 Sep - 15:50 | |
| Joyeux Anniversaire | |
|
| |
CC2PT
| Sujet: Re: Je suis là las la la la... Mar 30 Sep - 12:37 | |
| bonaniversairtchekof !!!!!!! | |