| éxilée... | |
|
+10miss Bee Daria Caromal Tabata Ulysse31 titine Norbert Natou Anlou carole 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carole
| Sujet: éxilée... Sam 23 Fév - 13:46 | |
| ...au pays de Sissi et de Franz, des Schnitzel et des knödel, depuis 13 ans, je m´appelle Carole, j´ai encore 36 ans et suis toujours la maman de 2 garcons de 11 et 6 ans.
Chuis contente de vous retrouver ici! A bientot! | |
|
| |
Anlou
Messages : 151 Date d'inscription : 22/02/2008 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: éxilée... Sam 23 Fév - 14:29 | |
| | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: éxilée... Sam 23 Fév - 16:13 | |
| Salut Carole | |
|
| |
Norbert
Messages : 202 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 102 Localisation : Tchi Tchin A ti (US)
| Sujet: Re: éxilée... Sam 23 Fév - 20:28 | |
| Bienvenue belle Carole!!! Content mwoââââ | |
|
| |
titine
Messages : 357 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 50 Localisation : au paradis
| Sujet: Re: éxilée... Sam 23 Fév - 21:41 | |
| Hello Carole. | |
|
| |
Ulysse31
Messages : 295 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 49 Localisation : Andenne
| Sujet: Re: éxilée... Dim 24 Fév - 18:09 | |
| Coucou | |
|
| |
Tabata
Messages : 283 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 46 Localisation : avec
| Sujet: Re: éxilée... Dim 24 Fév - 21:54 | |
| Chalut Carole! IL fut un temps où je faisais des schnitzel chaque semaine. Enfin, si on appelle bien ça là bas ce qu'on appelle ça ici. Quoi? Tout le monde s'en fout? | |
|
| |
Caromal
| Sujet: Re: éxilée... Lun 25 Fév - 17:47 | |
| hello Carole, Mmmm, ça me donne faim vos histoires de schnitzel! | |
|
| |
Daria
Messages : 817 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin sur la droite puis à gauche
| Sujet: Re: éxilée... Lun 25 Fév - 18:15 | |
| Salut ma biche!
Tu ne m'as jamais dit: tu sais bien danser la valse???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éxilée... Lun 25 Fév - 22:25 | |
| B'jour Carole Et Tabata, moi aussi je fais ce truc là, les enfants adorent |
|
| |
carole
| Sujet: Re: éxilée... Mar 26 Fév - 10:35 | |
| - Daria a écrit:
- Salut ma biche!
Tu ne m'as jamais dit: tu sais bien danser la valse???? ouais mais pas du coté gauche, j´m´enmêle les pinceaux. Mais tout le monde s´enfout parce que je suis encore jamais allée a un bal, pour ca, faudrait que je m´habille en fille! | |
|
| |
miss Bee
Messages : 352 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 58 Localisation : ici
| Sujet: Re: éxilée... Mer 27 Fév - 13:31 | |
| c'quoi c'tt'histoire? jamais en fille? une belle fille comme toi? allez, au prochain carnaval, on se déguisera ttes les deux, tu verras carole! et...c'est quoi la recette des SCHNItz...trucs? | |
|
| |
carole
| Sujet: Re: éxilée... Jeu 28 Fév - 23:07 | |
| - miss Bee a écrit:
- c'quoi c'tt'histoire? jamais en fille? une belle fille comme toi?
- miss Bee a écrit:
- allez, au prochain carnaval, on se déguisera ttes les deux, tu verras carole!
je mettrais ma robe de mariée.... - miss Bee a écrit:
- : et...c'est quoi la recette des SCHNItz...trucs?
Alors, tu prends des escalopes de veau, que tu applatis, ensuite, enfariner, tremper dans des oeufs salés et poivrés et tu panes. Ensuite dans un grand bain d´huile, servis avec une rondelle de citron et une tonne de ketchoup pour les petits et les grands nenfants . Le truc c´est qu´au bout de 3 schnitzels t´as les doigts pleins de panure, et c´est toujours a ce moment là qu´il te manque au moins un des ingredients que t´avais rangés de nouveau dans le placard, alors t´ouvres delicatement le placard, en salissant tout, tu chopes le paquet de panure a deux doigts pour pas le salir et le paquet glisse dans les oeufs, ou le reste de farine. Tu decides alors de te laver les mains, les robinets se retrouvent panés aussi.... Les schnitzels c´est hachement bon! | |
|
| |
Tabata
Messages : 283 Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 46 Localisation : avec
| |
| |
Anlou
Messages : 151 Date d'inscription : 22/02/2008 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: éxilée... Jeu 28 Fév - 23:41 | |
| Super ta recette des schnitzels J'vous ai dit que j'avais réussi à crâmer des oeufs sur le plat cette semaine?? Me demandez pô comment j'ai fait. Louise a pô voulu en manger (ben oui, ils étaient tout noir ) | |
|
| |
miss Bee
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 11:07 | |
| | |
|
| |
miss Bee
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 11:09 | |
| - carole a écrit:
- Alors, tu prends des escalopes de veau, que tu applatis, ensuite, enfariner, tremper dans des oeufs salés et poivrés et tu panes.
Ensuite dans un grand bain d´huile, servis avec une rondelle de citron et une tonne de ketchoup pour les petits et les grands nenfants . Le truc c´est qu´au bout de 3 schnitzels t´as les doigts pleins de panure, et c´est toujours a ce moment là qu´il te manque au moins un des ingredients que t´avais rangés de nouveau dans le placard, alors t´ouvres delicatement le placard, en salissant tout, tu chopes le paquet de panure a deux doigts pour pas le salir et le paquet glisse dans les oeufs, ou le reste de farine. Tu decides alors de te laver les mains, les robinets se retrouvent panés aussi....
Les schnitzels c´est hachement bon! ça, ch'sais faire aussi! mais bon, ça ressemble un peu à tout ce que je fais.... 'rci Carole! | |
|
| |
Anlou
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 11:09 | |
| - miss Bee a écrit:
oui, d'accord...ils étaient noirs...mais est-ce qu'ils étaient plats? Même pas J'ai "réussi" à éventrer les jaunes. Le lendemain, au grand soulagement des enfants, nous sommes allés au Lunch Garden | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 11:45 | |
| - Citation :
- Alors, tu prends des escalopes de veau, que tu applatis, ensuite, enfariner, tremper dans des oeufs salés et poivrés et tu panes.
Ensuite dans un grand bain d´huile, servis avec une rondelle de citron et une tonne de ketchoup pour les petits et les grands nenfants . Le truc c´est qu´au bout de 3 schnitzels t´as les doigts pleins de panure, et c´est toujours a ce moment là qu´il te manque au moins un des ingredients que t´avais rangés de nouveau dans le placard, alors t´ouvres delicatement le placard, en salissant tout, tu chopes le paquet de panure a deux doigts pour pas le salir et le paquet glisse dans les oeufs, ou le reste de farine. Tu decides alors de te laver les mains, les robinets se retrouvent panés aussi....
Les schnitzels c´est hachement bon! C'est pour éviter tout ça que je les achète tout faits chez mon boucher préféré (ça ne s'appelle pas pareil mais ce sont les mêmes ingrédients) mais ça ne m'évite pas de les retrouver tout noircis au fond de la poêle | |
|
| |
Anlou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 11:59 | |
| Au Colruyt, ils appellent ça des Wienerschnitzels et chez moi aussi ils sont tout collés et noircis au fond de la poêle mais sont pas mauvais pour autant.....suffit de dire que c'est la recette qui veut ça..... |
|
| |
carole
| |
| |
miss Bee
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 12:14 | |
| mes adorables filles chéries(et même si je ne crame pas le repas... ) me disent que c'est du chien, paske ça sent Gaudi.... | |
|
| |
carole
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 18:48 | |
| serait temps de leur offrir un beau tablier et une cuillère en bois a tes fifilles! | |
|
| |
miss Bee
| Sujet: Re: éxilée... Ven 29 Fév - 18:51 | |
| je tente de les abandonner qq fois...elles se laissent dépérir en survivant juste grâce aux limaces gobées à la hâte dans l'herbe flétrie et boueuse du jardin, agrémentées de TOUS ce qui peut ressembler à des chips, biscuits ou chocolat dans les armoires les pôv'pitites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éxilée... | |
| |
|
| |
| éxilée... | |
|