AuPotentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AuPotentiel

Aux Potes en ciel à haut potentiel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tabata

Tabata


Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 45
Localisation : avec

Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Empty
MessageSujet: Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué.   Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
Mc Lovin'

Mc Lovin'


Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 37
Localisation : Hawaï

Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Empty
MessageSujet: Re: Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué.   Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:18

Pas mal du tout ! Mais comme souvent avec Arielle Adda Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlush

BlueBlush


Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2010

Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Empty
MessageSujet: Re: Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué.   Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:07

Bonsoir,

La société est crée et organisée par et pour la masse.
Toute minorité en est exclue et en subit le châtiment et ses conséquences : le rejet, le dénie de l'identité humaine ... le suicide.

Nombre de surdoués subissent un calvaire.
Nombre de surdoués le font subir aussi à d'autres comme eux.
Quel gâchis !

L'effort surhumain des surdoués incompris, jamais aimés pour eux-mêmes, mais pour l'image qu'ils sont contraint de donner.
Et si tant est que cette image soit réussie.
Tout ça pourquoi ?

Quand on aime, on aime faire plaisir n'est-ce pas ?
Enfant on ne perçoit pas toujours la peur que l'on suscite chez autrui de par sa différence.
Car la différence n'existe pas, on pense que tout le monde est pareil et que l'on est ou sera forcément compris.
Et surtout que l'on a de l'amour en soi plus que tout.
La désillusion est grande quand c'est la famille qui vous rejette et autrui aussi.

Ce n'est pas la différence des surdoués qui les condamnent, c'est la peur des autres qui les tuent.
Et quand on comprends ça on a déjà fait un pas.
Il semble dérisoire quand le mal est fait.
Le sentiment d'injustice est si fort que son empreinte vous saigne chaque seconde de votre vie.
Et pour avancer quand votre vie est un calvaire, que vous êtes usée à force d'adaptation et de lutte pour sauver quelque chose de vous-même malgré tout,
vous n'avez plus personne sur qui compter.

Vous constatez cependant une autre sentiment qui côtoie le premier : la fierté.

Le sacrifice que cela demande fait que je peux dire aujourd'hui que chaque personne rencontrée dans ma vie m'a pris quelque chose,
quelque fois je l'ai donné de bon coeur et quelque fois on me l'a pris comme le ferais un voleur.

Les mots d'Arielle Adda résonnent en moi et si je l'avais en face de moi je ne suis pas certaine pourtant que j'aurais l'audace de lui donner de limportance et du crédit.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Empty
MessageSujet: Re: Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué.   Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arielle Adda - Itinéraire de l'adulte doué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuPotentiel :: Information de Références sur la douance :: Liens douantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser