AuPotentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AuPotentiel

Aux Potes en ciel à haut potentiel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invisible




Messages : 686
Date d'inscription : 26/02/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:04

http://www.woluwe1200.be/events/on-les-disait-surdoues.-qui-sont-ils-et-comment

Le pitch:

On les disait "surdoués". Qui sont-ils et comment les intégrer, ces jeunes à haut potentiel ?
Conférence par Sophie Brasseur, logopède et psychologue et Catherine Cuche, psychologue, toutes deux du Centre d'écoute et d'accompagnement des jeunes à haut potentiel de Namur.

Quand ? 08/04/2008
du 07:30 pm au 10:00 pm
Où ? Salle des Conférences, Hôtel Communel, avenue Paul Hymans 2, 1200 Woluwe Saint Lambert
S'adresser à Service de l'Enseignement, A. Stafilas
Téléphone 02.761.28.73

Garderie gratuite sur réservation au service de l'enseignement : 02.761.28.73 ou par courriel : a.stafilas@woluwe1200.be

Entrée libre
Revenir en haut Aller en bas
lazuly

lazuly


Messages : 123
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:08

Si quelqu'un qui y va peut faire un compte-rendu ce serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lazuly.skynetblogs.be/
Natou

Natou


Messages : 593
Date d'inscription : 21/01/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:27

Quelqu'un y est allé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invisible




Messages : 686
Date d'inscription : 26/02/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:03

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Euréka




Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:16

J'y suis allée.
Vous voulez le compte rendu?
Si pui, je me permettrai peut-être de récupérer en partie ce que j'ai écrit ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invisible




Messages : 686
Date d'inscription : 26/02/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
Natou

Natou


Messages : 593
Date d'inscription : 21/01/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:04

Euréka a écrit:
J'y suis allée.
Vous voulez le compte rendu?
Si pui, je me permettrai peut-être de récupérer en partie ce que j'ai écrit ailleurs...

Hello Euréka Smile
Je suis impatiente de te lire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Euréka




Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:31

Un avis qu'elles donnent dont je ne sais pas trop ce qu'il faut penser

• Si les enfants vont bien, il ne faut rien faire


Autres réflexions :

• La descrïption qu’elles font d’un enfant HP manque certes de profondeur, mais je ne l’ai pas trouvée fausse. Je n’ai pas eu envie de lever la main pour dire « Eh, vous faites erreur »
• Mais il est vrai que ce qu’elles expliquent est une synthèse de la littérature existante, sans y ajouter de concepts développés par elles-mêmes. C’est peut être ça qui fait que certains les jugent inefficaces. Je ne me suis à aucun moment dit « Ah oui, je comprends mieux maintenant ». Je n’ai pas appris grand-chose, mais il est vrai que je réfléchis le sujet depuis un bon bout de temps
• Par contre, je trouve que c’est déjà intéressant de communiquer les concepts de base aux personnes qui ne connaissent vraiment rien sur le sujet, et il y en avait dans la salle. Toute communication peut contribuer à faire avancer les choses.


La commune

• L’échevin de l’enseignement semble très intéressée par le sujet, ce qu’elle en disait était sensé et on sentait qu’elle était convaincue. Je crois qu'il y a du personnel là-derrière
• Elle travaille avec les directions des écoles communales pour insister sur le fait que les enfants HP ont droit à une reconnaissance de leur différence. Elle est même allée visiter un école pour HPs en France.
• La directrice d’une des écoles en particulier est très sensible au sujet et y travaille avec ses profs. Elle a aussi des contacts avec plusieurs préfets d’écoles qui ont des humanités et certains semble également travailler à la douance.
* Je lui a envoyé les références du bouquin de JSF (celui sur les enfants), ainsi que les infos sur la conférence donnée par JSF le 9 Mai. Elle a transmis aux directions des écoles communales.
Revenir en haut Aller en bas
Invisible




Messages : 686
Date d'inscription : 26/02/2008

Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:11

Merci Euréka!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir   Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence gratos sur les HP à Woluwe Saint Lambert le 8/4 au soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuPotentiel :: Information de Références sur la douance :: Liens douantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser