AuPotentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AuPotentiel

Aux Potes en ciel à haut potentiel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Aller en bas 
+6
pilgrim
Vishnou
Runn
criquey
lazuly
Daria
10 participants
AuteurMessage
Daria

Daria


Messages : 817
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin sur la droite puis à gauche

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:00

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués 9782228902199

Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n’avez pas d’avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l’impression de vous disperser sans arrêt dans votre travail. Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort. Car, en réalité, vous êtes créatif, vous avez beaucoup d’intuition, vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, vous raisonnez plus vite et souvent mieux que les autres, vous êtes efficace. Il vous suffit d’être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes. Oui, vous avez un gros potentiel ! Ce livre va vous le montrer, vous expliquer ce qui ne va pas chez vous, comment vous fonctionnez, et, surtout, tout ce qu’il faut faire pour libérer ce potentiel.



Je l'ai dévoré en une matinée et il m'a filé une sacrée pêche flower
Revenir en haut Aller en bas
lazuly

lazuly


Messages : 123
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:34

Je viens de l'acheter car j'avais raté mon train et 1h à remplir...j'ai presque tout dévoré aussi. j'aime bien le côté plutôt "léger" tout en étant sérieux.
De bon conseils pour nos enfants aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazuly.skynetblogs.be/
criquey

criquey


Messages : 488
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:03

J'ai apprécié énormément ce bouquin, écrit d'un ton direct (elle ne s'adresse pas aux "autres"), dont la table des matières est un résumé(!), càd la mise en pratique des conseils qu'elle donne.

Notamment : laisser travailler notre inconscient, en ne perdant pas de vue nos objectifs, en procrastinant sans se stresser jusqu'à ce que la solution apparaisse.

Ca m'a énervé qu'elle parle trop du monde du travail, mais mon psy m'a rappelé que c'est quelque chose qui concerne la majorité des gens...
J'aime bien le rappel de la nécessité de se forcer à faire des plannings pour rassurer les autres.

Ceci me rappelle une des mes idées favorites :
ce qui est facile pour nous est difficile pour les autres;
ce qui est facile pour les autres est difficile pour nous.
(c'est comme ça que j'essaie de présenter le truc quand j'en parle)

Elle en parle d'ailleurs indirectement quand elle dit qu'on devrait compter sur les autres pour réaliser nos idées fabuleuses que l'on n'arrive pas souvent à concrétiser...
S'aider/se compléter plutôt que s'isoler?

J'y réfléchirais si je sors de chez moi...

Ah oui, dans sa définition, elle focalise tout sur le cerveau droit, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa présentation du concept.
A cette réserve près, c'est un bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Runn

Runn


Messages : 128
Date d'inscription : 22/01/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:46

J'ai trouvé le livre très bien.
Les 2 premières parties est un bon condensé de ce qui se dit sur ce forum ou ailleurs Wink depuis 2 ans que j'y suis sur les visuels spatiaux.
A partir de la 3e parties, qques pistes de solutions/lignes de conduite à essayer, très intéressant.

J'ai été surpris page 73 qu'elle exclus les deux modes de pensées auditif-séquenciel et visuel-spatial. Je pratique les deux modes selon les moments, plusieurs d'entre nous font tourner la danseuse du test dans un seul ou l'autre...
De même, elle semble établir comme une vérité qu'un VS est incapable de faire un plan, alors que cela ne me pose aucun pb, j'ai acquis cela à l'école comme étant un bon truc de communication, même si je n'en ai pas besoin moi même.

Concernant sa conclusion page 171, je reste perplexe devant la phrase :
Citation :
La singularité est au contraire sclérosante. Elle enferme en retirant toute possibilité de choix. Elle empêche d'évoluer."
L'auteure vient de nous expliquer en long et en large que nous ne raisonnons pas comme la majorité des gens, que nous ne représentons pas la majorité, qu'il faut être soi même sans s'occuper de la "norme" des autres, etc. et paf elle nous sort que la singularité (j'ai regardé le dico : le fait d'être extraordinaire, bizarre, etc.) nous immobilise et est négatif.
Comment interprétez vous cette phrase vous dans le contexte de la conclusion ?

Rien n'est dit sur le perfectionnisme, c'est regrettable.
La relation aux autres est traité plutot superficiellement à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Vishnou




Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:33

Interview de la Madame.

(Le lien fonctionne mieux sous Firefox)

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/index.php?id_video=2943
Revenir en haut Aller en bas
Vishnou




Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:46

Et comme je ne suis pas radin, je vous mets le lien du site en prime.

http://www.penser-autrement.net/acceuil.htm
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim

pilgrim


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:53

Citation :
Rien n'est dit sur le perfectionnisme, c'est regrettable.


Oui... mais comme elle parle d'un fonctionnement particulier qui, de memoire, concerne 30% des gens (information entendu lors d'une de ses interviews), c'est peut-être un peu normal... tous ne sont pas HP, et tous ne souffrent donc pas de perfectionnisme.

Et certaines divergences que tu constates avec ton propre mode de fonctionnement viennent peut-être de ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Heller

Heller


Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 60
Localisation : Entre Liège et Namur

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:58

Merci Daria, je vais le commander sur Mamazone.
Revenir en haut Aller en bas
Tiaiti

Tiaiti


Messages : 61
Date d'inscription : 09/04/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:40

D'après ce que j'ai entendu sur en tout cas un autre forum, elle serait proche ou appartiendrait au mouvement indigo. Prudence, prudence. Mais cela n'enlève surement rien au livre. Il fait partie du prochain que j'ai décidé d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Daria

Daria


Messages : 817
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin sur la droite puis à gauche

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:09

Je ne sais pas à quel mouvement elle appartient mais je n'ai strictement rien lu dans son bouquin qui puisse faire penser à un quelconque mouvement sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:41

C'est quoi le mouvement indigo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invisible




Messages : 686
Date d'inscription : 26/02/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:48

Merci

J'avais pas trouvé que ça ressembalit à une secte si ? J'suis naïve parfois/souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Invisible




Messages : 686
Date d'inscription : 26/02/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:57

elle a pas dit secte elle a dit mouvement, tendance. C'est quand même un concept qui est du pain béni pour les mouvements sectaires: pseudo-sublimation d'une difficulté avec valorisation, sacralisation de l'enfant, rejoignant l'envie des parents de voir en leur enfant quelqu'un d'exceptionnel, d'être sorti de leur difficultés par le haut, générant une dépendance évidente à ceux qui soutiennent cette thèse. Donc: danger, levier évident de possible manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:26

J'aime bien quand on m'explique lentement Wink
Merci Invisible, je comprends mieux mais je crois que, chaque "groupement" de personnes sur un thème bien défini peut engendrer ce type de manipulation, non ? On en a tous un peu fait les frais quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invisible




Messages : 686
Date d'inscription : 26/02/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:28

C'est pas faux.

Mais il y a déstructuration et déstructuration...
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim

pilgrim


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:41

Tiaiti a écrit:
D'après ce que j'ai entendu sur en tout cas un autre forum, elle serait proche ou appartiendrait au mouvement indigo. Prudence, prudence.

j'ai entendu la meme chose sur un autre forum, peut-être est-ce le même, peut-être est-ce le debut d'une rumeur, peut-être est-ce fondé...

Personnellement, je n'ai pas du tout accroché à sa presentation sur un plateau de tv. Je la trouve inconsistante et pas du meme genre d'inconsistance qu' adda (coucou virginia Wink ).

Elle est en lien sur le reseau HPnetwork de l'autre forum de belgique que vous connaissez bien, en seule référence française pour les demandes d'accompagnement sur la partie nord du pays... ouch... la partie sud étant le territoire de JSF (je raisonne nord de la loire et sud de la Loire, frontière des nuages)
Revenir en haut Aller en bas
AP_pomme

AP_pomme


Messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 54
Localisation : IDF

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:46

m***e moi qui me disait "chic, une qui donne des consult à paris !!!" apres m'etre prise le chou sur des histoires d'indigos peu de temps avant de la decouvrir...!!! je me marre What a Face (precision : je ne suis ni pour, ni contre.. bien au contraire cheers !)

tant pis, on vera bien, je viens d'acheter le bouquin que j'ai decouvert en sortant d'une conference de JSF (notez l'humour de la situation Razz)
et ce que vous en dites me semble plutot objectif globalement, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com
AP_pomme

AP_pomme


Messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 54
Localisation : IDF

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:56

Lecture commencée...
J'apprécie vraiment, meme si je retrouve les memes choses (voir les memes phrases parfois presque) que dans "Trop intelligent pour etre heureux..." (je me fiche de qui a copié l'autre Razz !)

Une fois tout fini, je m'attaque à un résumé des deux bounce
Arf non, y'a encore Adda et.. pff !!!

Serieusement, ces infos eclairent tant de choses... merci à ce boulot d'exister pour nous soulager un peu, beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com
AP_pomme

AP_pomme


Messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 54
Localisation : IDF

Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:04

Lecture finite !

Bon, eh bien comme avec l'autre (trop intelligent pour etre heureux), j'ai été un peu escagacée par les répétitions, je l'ai trouvé particulièrement axé sur le monde de la grande entreprise des qu'elle aborde le travail et la société, mais sinon j'ai bien aimé, particulierement les "petits tuyaux" concrets qu'elle donne pour gerer certaines choses ou situations qui me parlent bien.

Elle aussi a pourtant "omis" une nuance en parlant des 5 sens particulierement aiguisés... c'est qu'on peut les avoir "blindé", bloqué tres jeune pour se proteger et du coup etre parfois insensible sur ce point plus tard (par protection).

Sinon plutot bien dans l'ensemble (mon avis !) Smile et pas long à lire Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués 911778
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Empty
MessageSujet: Re: Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués   Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre adultes/ Béatrice Millêtre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre adultes/ Stieg Larsson Trilogie Millenium
» Livre adulte - Le principe de Peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuPotentiel :: Information de Références sur la douance :: Bibliothèque/Vidéothèque/publications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser